Jeudi 3 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50

La cendrée de Vincennes n’a guère le temps de se refaire une petite beauté car le temple du trot nous accueille de nouveau ce jeudi pour une nouvelle réunion ! 8 courses sont au programme dont un magnifique Quinté + !

Jean-Michel Baudouin alignera 3 de ses pensionnaires dans le Quinté du jour. Qui de Epsom d’Herfraie (en haut), Dreamer de Chenu (au centre) ou Décoloration (en bas) triomphera ?

Support du Quinté + du jour, le Prix de Langeais réunit des chevaux biens connus pour un long périple de 2.850 mètres avec un rendement de distance pour les plus riches. C’est d’ailleurs au second échelon que je jette mon dévolu sur Décoloration (114), un des trois pensionnaires de Jean-Michel Baudouin présent au départ. Si ce dernier est bien armé avec Epsom d’Herfraie (106) et Dreamer de Chenu (107), je suis sous le charme de Décoloration (114) depuis l’an passé, où elle s’était révélée. La fille de Prince d’Espace a même été jugée digne de participer au Grand Prix de Paris (Groupe I). Victorieuse par deux fois durant ce présent meeting d’hiver, elle n’a pas démérité dernièrement. Avec seulement 5 partants au premier poteau, rendre la distance sera chose aisée. J’y crois !

DÉCOLORATION
📷 ProvinceCourses

Cap sur la troisième épreuve où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains de 3 ans très interessants bien qu’intermittents et ainsi difficiles à cerner. Depuis qu’il a repris les reines de l’entraînement des “Gîtes”, Léo Abrivard connait une réussite insolente ! Il peut poursuivre sur sa lancée avec Janeiro du Gîte (308).
Jean Majyc (305) vient quant à lui de surprendre à plus de 80/1. Tout neuf, il apprend encore son métier. En analysant sa plus récente tentative, il ne s’était déclenché qu’à une centaine de mètres du poteau. Mené sagement jeudi, il peut finir une fois de plus dans une belle action et créer une nouvelle surprise !

Place à la discipline du trot monté dans la quatrième course du jour. Récente seconde du Prix de Vincennes (Groupe I) derrière Idéale du Chêne qui a de nouveau triomphé depuis dans le Prix de Pardieu (Groupe II), Inès des Rioults (409) n’a qu’à répéter cette valeur pour gagner en toute quiétude aujourd’hui. Déférée des quatre pieds pour la première fois, difficile d’aller contre sa candidature…

Irrésistible sur courtes distances, Gloire des Loyaux (512) n’en demeure pas moins également douée sur de longs parcours comme l’atteste son succès sur cette distance en fin d’année dernière. Désinvolte lauréate en début d’année, la pensionnaire de Matthieu Abrivard peut aligner un second succès de rang ce jeudi.

Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de Vincennes, une épreuve pour des poulains de 4 ans. Je suis Ipipourax Paulois (611) depuis ses débuts en compétition. Sa musique ne reflète aucunement son indéniable qualité. En effet, il fait souvent office de lauréat avant de se désunir en course… Il n’a pas couru depuis novembre dernier mais rentre en étant déféré des postérieurs pour la première fois. Damien Bonne a -t- il trouvé les bons réglages ? Réponse ce jeudi…

Ipipourax Paulois, enfin sage ?
📷 ProvinceCourses

Dernière épreuve du programme réservée à des femelles de 5 ans. Dans mes notes depuis août 2021, Holly Shine (809) donne toujours son coeur sur la piste. Souvent dans le coup, il lui manque la petite étincelle pour briller. Confiée à Bernard Piton qui n’a pas son pareil pour donner des parcours à l’économie à ses partenaires, la fille de Bilibili peut renouer avec le podium ce jeudi !

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs au sein du tempe du trot 🐴 ! À demain !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

2 commentaires sur “Jeudi 3 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

    1. Cher sundayaulycee, merci pour votre message, les numéro correspondent aux chevaux sélectionnés en prenant en compte leur numéro de dossard en fonction du numéro de la course de la réunion. Par exemple dans la première course (1) le cheval que je sélectionne s’appel “Décoloration” et porte le dossard numéro 14. Donc 1 (numéro de la course) + 14 (numéro du cheval) = 114. Dernier exemple, dans la 4ème course donc “4” je vois le cheval “Inès des Rioults” qui porte le dossard 9 donc “09” = 4 (numéro de la course” + 09 (cheval) = 409.
      Avez-vous compris ?
      Bien à vous,
      Maxime.

Laisser un commentaire