Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet
Comme la tradition le veut, à une semaine du Grand Prix d’Amérique, place ce dimanche 23 janvier à la plus belle course au trot monté du monde en France, le Prix de Cornulier ! Cette édition 2022 est plus ouverte que jamais !
Réunion 1 Course 4 – Prix de Cornulier
Double lauréate de cette épreuve mythique, Bilibili (15) nous fait l’honneur de sa présence après ses soucis de santé, le contraignant à renoncer à sa participation l’an dernier. Arborant la même casaque que son illustre père Niky, il n’a malheureusement pu se mettre en évidence cet hiver. Sa candidature remémore celle de Jag de Bellouet en 2007, alors âgé de 10 ans. Il peut, sur sa classe, intégrer le quinté, tout comme l’avait fait le fils de Viking’s Way il y a 15 ans. Héritière elle de Jag de Bellouet, Granvillaise Bleue (4) reste sur deux sublimes victoires et tentera de comblée de joie Camille Levesque. Étincelante dans les Prix de Normandie, Île de France et des Centaures où elle a triomphé, Flamme du Goutier (9) a terminé seconde de l’édition 2021. Minutieusement préparée par son mentor Thierry Duvaldestin, elle peut remporter la palme cette année ! La petite Gladys des Plaines (8) sera ma favorite dans ce Quinté +. Disqualifiée l’an dernier en raison d’un terrain qui n’était guère à sa convenance, elle a été consciencieusement préparée par son entraîneur Gilles Curens. Choix de Mathieu Mottier, la petite “Présidente 2020” peut redorer son blason ce dimanche. Étoile de Bruyère (12) n’a elle jamais déçue dans cette épreuve phare. Toujours appliquée, elle va comme à son habitude trotter le long du rail et fera de son mieux pour accrocher la plus belle place possible. Il n’est malheureusement guère possible de tous les retenir mais la tenante du tire Bahia Quesnot (14), la Présidente Hirondelle du Rib (1), l’impressionnante Fantaisie (2) ou encore le fils de Varenne Zarenne Fas (10) méritent au moins d’être cités…
Mon Cornulier en 5 chevaux en chiffres : 8-9-4-12-15

📷 Letrot
Les autres chevaux sélectionnés de la réunion
Gloria du Gers (107) a honorablement figurée, en terminant respectivement quatrième puis troisième des Prix Edmond Henry et Joseph Lafosse (Groupe II) face à des chevaux qui participeront au Cornulier ce dimanche. En pareille société, elle a une belle carte à jouer !
Holly Shine (202), la fille de Bilibili à terminer convenablement le long du rail dernièrement sur plus court. Elle ne sera pas le choix de tout le monde mais peut causer une belle surprise ici.
Laurent-Claude Abrivard semble bien armé dans le sixième rendez vous du jour. En effet, il présente Icône de Castelle (606) seconde d’Inoubliable l’an passé et jugée digne de participer au Critérium des 3 Ans. Il exposera également Inmarosa (601) qui a devancé la plupart de ces adversaires du jour le 16 janvier dernier. Toutes deux peuvent remporter ce Prix Bellino II.
Extase du Bouffey (711) est l’une de mes jument de coeur. Elle sera déférée des quatre pieds pour l’occasion, ce qui ne lui arrive que rarement. Son numéro en seconde ligne lui permettra de courir cachée comme à l’accoutumée. À l’issu d’un déroulement de course favorable, elle pourra venir pimenter les rapports du Pick 5 !
Je vous souhaite un bon dimanche et un magnifique Cornulier en compagnie des trotteurs ! 🐴