Samedi 4 Décembre à Pau: On ouvre le bal!

R3 PAU par @ThibaudLst

Quel plaisir de retrouver le bel hippodrome de Pau pour 3 mois de meeting d’une grande qualité. Une première réunion intéressante est au programme ce samedi en attendant les grandes joutes hivernales. Voici quelques chevaux à suivre pour vous:

204 MIRALAGO a déjà montré de belles choses sur les balais et notamment sur l’exigent hippodrome d’Auteuil. Le cheval va découvrir le steeple avec les plus hautes ambitions. Le terrain ne sera pas un problème. 203 JOGO DE LA SERRE découvre les « gros » mais a dû être préparé pour ça par son habile entourage. Ses dernières sorties en haies sont assez plaisantes et la qualité semble là. Un cheval à suivre ici.

Trouvant une tâche nettement plus facile que lors de ses dernières sorties, 302 FERRONNIERE est en mesure de redorer son blason. Avec la décharge de son partenaire, elle devrait jouer un premier rôle dans cette course qui s’annonce très ouverte. 309 DROWING a fait une rentrée correcte en haies après une très longue absence. Cheval de qualité et monté par Baptiste Le Clerc, il ne devrait pas être loin du compte.

407 IDEAL DE CHAILLAC nous a bien plu en dernier lieu. Le cheval semble très perfectible, va dans ce type de terrain et sera monté par Pierre Dubourg. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu ici. 402 SOCRATE reste sur une plaisante victoire et tentera d’inquiéter son compagnon de box. 410 ILUSION DE LAGARDE doit être reprise selon son entraineur Didier Guillemin qui la pense prête d’emblée. Un outsider intéressant.

Beaucoup de rentrants dans ce très beau cross. Je vais faire confiance à 502 LUCKY NET LOVE qui se prépare assez vite et qui sera monté par James Reveley. C’est le 2ème du Grand Cross de l’année dernière. 501 UNIKETAT, qui l’avait devancé ce jour-là doit être suivi d’emblée tout comme 504 SAINT GODEFOY, la révélation du dernier meeting d’hiver.

SAINT GODEFROY

508 DUNQUIN arrive en condition avancée et a changé durant cette année. Le cheval vient de fournir une excellente performance à Compiègne et doit être capable de jouer un bon rôle dans cette course ou beaucoup font leur rentrée. Une course passionnante à suivre.

Reprenez 603 BOUGIE HAS qui vaut mieux que sa dernière sortie à Compiègne. Le cheval nous avait montré de la qualité lors de ses précédentes sorties et et doit être reprise en confiance. 601 MUSIKAA reste sur une bonne 2ème place et ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.

706 GODEWAERSVELDE arrive en condition avancée sur cette course et peut profiter de cette avantage pour mettre tout le monde d’accord. Le cheval vient de chuter mais a montré d’indéniables qualités sur le steeple. Attention.

803 HIP HOP CONTI retrouve sa discipline de prédilection et se montre d’une régularité exemplaire. Il trouve un lot à sa portée ici et me semble bien placé dans les handicaps. Il ne devrait pas être loin du compte.

Excellent samedi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :