Meeting de Deauville: Tour de cour chez Stéphanie Nigge!

Installée à Deauville et connaissant par coeur l’hippodrome et ses spécificités, Stéphanie Nigge s’affirme au fur et à mesure des années comme un entraineur de premier plan ayant couru les plus grandes épreuves du calendrier hippique cette année. L’été représentant un objectif important pour son effectif, nous sommes allés à sa rencontre. A suivre tout l’été!

Stephanie NIGGE

-Comment jugez-Vous votre début d’année 2021? Moins de victoires mais de belles places à haut niveau! 

Un peu calme. J’ai très peu de partants. Les 3/4 de mon effectif sont constitués de 2 ans qui ne sont pas spécialement précoces et cela me « plombe » un petit peu mon début d’année. On n’a pas encore de vieux chevaux comme notre écurie est assez récente, on a prit de belles places dans de grandes courses mais cela ne suffit pas pour faire son année.

-Comment va MILLEBOSC après sa 3ème place du Jockey Club ? Le cheval a t-il encore une marge de progression selon vous? Direction DEAUVILLE cet été pour lui?

Il va très bien. Il est prévu pour le Prix Guillaume d’Ornano. J’aimerais vraiment bien le voir en terrain souple. Je pense qu’il sera parfait à l’automne. Il a peut être encore un peu de marge et est très intéressant.

MILLEBOSC

-KARLARINA n’à plus été revue depuis sa 4ème place dans un groupe II à Longchamp, une raison à cela? Allons nous la revoir cet été? 

On a besoin d’un terrain lourd pour qu’elle puisse s’exprimer. Elle fera peut être une rentrée fin Août sur une épreuve réservée aux femelles sinon on attendra l’automne. Elle pourrait courir le Prix de Royalieu (le jour de l’Arc). Elle est plutôt à envisager pour la fin d’année.

-J’adore VRIGNY qui avait pas si mal couru que cela dans le Prix Saint-Alary. Comment va t-elle? Quel sera son programme ?

Je fais l’impasse sur le meeting avec elle et elle sera revue à l’automne lorsque les terrains seront plus souples. C’est vraiment une bonne pouliche.

-Vos chevaux font plutôt bien DEAUVILLE et vous êtes à domicile sur cet hippodrome. Le meeting a t-il une importance particulière pour vous ? Comment gérez-vous la préparation de cette échéance?

Comme tous les Deauvillais cela nous tient à coeur de bien faire sur place. Au niveau de la préparation de mon effectif, vous pourrez constater que je n’ai quasiment pas couru mes chevaux au mois de Juillet du fait de la chaleur et pour arriver avec de la fraicheur sur ce meeting.

-Quels sont les chevaux susceptibles de s’illustrer durant ce mois d’août et avez-vous ciblé des engagements en particulier? 

J’ai encore 2 maiden de 3 ans (SPEED OF ROSE et TOURBES) que j’aime beaucoup qui iront sur Clairefontaine avec de bonnes chances.

MAXISHINE que l’on a récupéré de chez Didier Guillemin qui devrait gagner son handicap sur la PSF.

J’aime bien L’AIGLE qui devrait s’illustrer cet été à Deauville.

ZELANDIA sera à suivre également.

SAN ISIDRO aura une listed à courir que 3 ans ou une classe 1 à la fin du mois également à Deauville.

VYKOV fait sa rentrée cette semaine et aura une course à Clairefontaine ensuite ou il peut être intéressant à suivre car il semble en retard de gains.

-Vous avez beaucoup de 2 ans déclarés à l’entraînement avec des origines très intéressantes. Des noms à noter pour l’avenir?

J’aime bien MONTIGNY et MILLY pour la casaque de M.Augustin-Normand.

Un grand merci à Stéphanie Nigge pour ses détails précieux pour les parieurs!

Vous pouvez suivre l’écurie de Stéphanie sur son site: https://www.stephanienigge.com

Sur FB: https://www.facebook.com/stephanieniggeecurie/

Ainsi que sur Twitter: https://twitter.com/ecuries_nigge?lang=fr

Un avis sur « Meeting de Deauville: Tour de cour chez Stéphanie Nigge! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :