Meeting de Deauville: Tour de cour chez Pia et Joakim Brandt!

Habitués du meeting deauvillais, Pia et Joakim Brandt y connaissent une belle réussite chaque année. Installés à Chantilly, ils n’hésiteront pas à faire le déplacement lorsque de belles occasions se présenteront. Nous avons pu joindre Pia Brandt qui fait le point sur le meeting qui s’annonce pour son écurie.

PIA BRANDT

-Comment jugez-vous votre début d’année 2021?

Un petit peu plus dur que les autres années. On a moins de partants et donc moins de gagnants. A part POLICY OF TRUTH il y a eu peu de satisfactions. Le début de l’année est un peu long.

-Comment va POLICY OF TRUTH qui avait terminé 4ème de la Poule d’Essai et qui a ensuite échoué dans le Jockey-Club? Quel sera son programme? 

Le cheval reviendra pour l’automne. On lui accorde un break. Il courra peut être fin Août mais sinon il sera revu en Septembre.

-LAYLA se plait à DEAUVILLE comme elle vient de le prouver dans une listed. A t-elle des engagements cet été sur la côte normande? 

Non, je la laisse également au repos et je préfère viser des courses début Septembre avec elle comme des listed ou groupes.

-Avez-vous préparé certains éléments spécialement pour ce meeting? Plus globalement quels sont vos chevaux prêts à s’illustrer cet été ? 

TOUR TO PARIS vient de bien courir par 2 fois. On le rallonge car il s’est beaucoup calmé du fait de sa castration. L’allongement de la distance semble lui plaire.

SHOAL OF TIME va courir le 3 Août sur PSF. Il aime bien cette surface et peut bien faire si la PSF de Deauville est un peu souple.

BOUVARDIA est engagée dans le Quinté du 1er Août à Clairefontaine. Elle me semble un petit peu haute en valeur. Elle aime le terrain souple et a le temps pour elle.

UGOTTHELOOK est un cheval assez fragile et qui aime le terrain souple. Il ne faut pas que le peloton soit trop fourni visiblement pour lui. Je vais tenter le coup dans une listed le 1er Août.

KARLSTAD vient de mieux en mieux avec l’âge. Il adore la distance des 3000 mètres et va courir le 3 Août dans le Prix du Carrousel. L’idée est de l’amener au top pour le Prix Du Cadran.

KARLSTAD

RUE PAVEE va être de retour cet été et fera sa rentrée dans un maiden ou elle aura une très belle chance.

-Des chevaux à suivre parmi vos 2 ans? Certains vont-ils débuter cet été ?

J’aime bien PRETEXTE et ARABIAN MUSIC montrent de belles choses le matin et peuvent viser les courses de Black Type cet été sur la côte. J’ai également le frère de FAS, LEV qui s’annonce bien et qui va débuter en ce mois d’Août à Deauville. GRAN SABANA sera également intéressante à suivre à l’avenir, plutôt pour la rentrée de Septembre.

Un grand merci à Pia Brandt pour son temps et sa gentillesse!

Pour suivre son écurie sur FB: https://www.facebook.com/Ecurie-Pia-Brandt-243290295716250/

Un avis sur « Meeting de Deauville: Tour de cour chez Pia et Joakim Brandt! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :