Dimanche 20 Juin à Chantilly: Elégance et Classe!

R1 CHANTILLY par @ThibaudLst

C’est une réunion que nous attendons tous avec grande impatience chaque année! La réunion du Prix de Diane couronne la meilleure femelle de 3 ans sur les 2100 mètres de la piste du Jockey-Club. Il faudra de la classe et de l’élégance à la lauréate pour réussir cet exercice périlleux! 9 autres épreuves sont au programme sur un terrain annoncé souple (3,6). Voici notre sélection pour cette journée de prestige:

110 SUNDAY BEST montre de belles choses le matin chez Francis-Henri Graffard qui en escompte d’excellents débuts. Associée à Olivier Peslier, il convient de lui accorder un vif crédit dès ses débuts en compétition.

202 BREIZH EAGLE redescend de quelques étages après son excellente prestation dans la Poule D’Essai des Poulains. S’il répète cette performance, il sera bien entendu très difficile à devancer ici.

406 NAPA SPIRIT n’a pas loupé ses débuts aux USA et fait un déplacement très ambitieux en France pour l’entraînement du redoutable Wesley Ward qui s’est imposé ce vendredi à Royal Ascot. Ce sont des chevaux de grande vitesse et 100 mètres de plus ne devraient pas le déranger. 404 ATOMIC FORCE a également sa chance, d’autant plus que le lot « français » ne semble pas incroyable avant le coup.

Dans le Prix de Diane, j’aime beaucoup 513 PHILOMENE qui découvrira une distance qui va mieux convenir à ses aptitudes à mon sens. Elle a visiblement beaucoup progressé le matin à l’entrainement depuis sa tentative infructueuse dans la « Poule ». Elle a un bon numéro de corde et de la classe. Je vous invite à la racheter en confiance avec Mikael Barzalona en selle.

PHIOMENE / Crédit photo: Scoopdyga

Derrière, je vais retenir 508 BURGARITA, dont les limites sont pour le moment inconnues, 516 OMNIA MUNDA MUNDIS, qui sera à l’aise sur cette distance et 506 JOAN OF ARC, qui a visé cette course de très longue date et qui représente le tandem O’Brien-Mendizabal.

709 LE MONT est à racheter. Le cheval appréciera la distance proposée ce dimanche et a certainement encore une épreuve de ce genre dans les jambes avant de viser plus haut.

Profitez bien de cette magnifique journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :