Dimanche 13 Juin à ParisLongchamp: Notre sélection!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome du Bois de Boulogne pour une belle réunion dominicale riche de 10 courses. Terrain annoncé souple à 3,6. Voici nos chevaux à suivre:

103 PARCHEMIN tentera de faire mieux que dans la “Poule” ou le cheval s’est bien défendu pour venir prendre une bonne 5ème place. Il redescend de catégorie et semble tout à fait capable de renouer avec la victoire, d’autant plus qu’il va apprécier l’état du terrain.

PARCHEMIN / CREDIT PHOTO: SCOOPDYGA

Il faut reprendre 106 EASTER qui ne s’est pas si mal comporté que cela dans la Poule et qui affectionnera la distance. Un rachat de sa part est attendu.

Très estimée par Alain De Royer Dupré et ayant gagné en débutant sur cette piste, 201 DOLIA sera l’attraction de cette épreuve. Elle semble avoir une belle marge de progression et vaut certainement une épreuve de ce genre.

409 QU’HUBO reste sur une excellente tentative ici même au niveau qui nous intéresse. L’allongement de la distance sera un avantage pour ce bon finisseur qui devrait lutter pour le succès dans ce Quinté. C’est une base. 406 BARAKATLE tourne autour du pot dans cette catégorie et vient de prouver sa forme à ce niveau. Il devrait une nouvelle fois répondre présent. Assez chuchoté en dernier lieu dans un Quinté sur cette piste, 412 ARABINO est à reprendre. Il a trop tiré en dernier lieu et son entraineur pense qu’il sera meilleur sur 1400 mètres. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs, a tiré un bon numéro de corde et découvre un lot qui me semble à sa portée. C’est un outsider séduisant avant le coup ici. 404 ALJUMAYLIYAH découvre les handicaps mais semble prise à une valeur qui lui laisse une chance. Elle a une certaine classe et peut mettre tout le monde d’accord avec Olivier Peslier en selle.

Un beau réclamer dans la 8ème! En théorie, un cheval comme 803 CHEVALIER CATHARE vaut largement une telle course. Il va découvrir cette catégorie avec les plus hautes ambitions tout comme 811 DORAZIO dont l’entourage escompte une belle prestation.

908 SIDONA débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse une petite marge à mon sens. Son entourage fait appel à Cristian Demuro et le cheval a un bon numéro de corde et pourra rapidement bien se placer. C’est une bonne chance avant le coup.

Bon dimanche à tous!

Laisser un commentaire