Dimanche 23 Mai à Auteuil: Le Graal!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est le graal, la journée dont tout les amoureux de l’obstacle rêve durant l’année. La réunion du Grand Steeple-Chase de Paris est l’une des plus belles et l’une des plus prestigieuses. Voici ma sélection sélection de chevaux à suivre, le grand steeple faisant l’objet d’un autre article plus détaillé. Terrain annoncé très souple à 4,1.

201 IMPRESSIVE enchaine les victoires et se présentera invaincu dans ce Prix Stanley qui semble lui tendre les bras. 206 CUZCO DU MATHAN a effectué de très bons débuts et semble avoir une marge de progression intéressante. Il peut se hisser sur le podium s’il répète sa course de débuts.

303 SUPER ALEX est un cheval qui manque encore d’expérience mais dont la qualité ne fait aucun doute. 5ème de la Grande Course de Haies de Printemps, il appréciera ici son retour sur 3900 mètres. Il a largement la qualité pour gagner cela à l’issue d’un bon parcours, lui qui n’est jamais sorti des 5 premiers.

402 LE LISTRAC a changé de braquet depuis le début de l’année. Le cheval montre son talent sur le steeple et sa dernière victoire dans le Prix Jean Stern a laissé éclabousser son talent ce jour-là. L’allongement de la distance et le terrain seront un vrai plus pour le pensionnaire de François Nicolle. 407 HADES vient de rassurer son entourage après des performances très décevantes. Est-ce le début d’un renouveau? Il lui suffirait de remontrer sa qualité de l’année dernière pour jouer un premier rôle ici. Un cheval à suivre.

J’ai beaucoup aimé la récente victoire de 605 STEBRALTAR sur l’hippodrome de Lyon dans un lot qui tenait la route. Ce cheval estimé revient à Auteuil avec de légitimes ambitions. Il semble avoir changé physiquement et est intéressant à suivre ici.

Dans le Prix Alain Du Breil (Gr I), j’ai un réel coup de coeur pour 704 HERMES BAIE, le partenaire de Bertrand Lestrade qui a vaincu dans les différentes préparatoires à cette course et qui me semble un cran au-dessus avant le coup.

HERMES BAIE / Crédit Photo: Scoopdyga

709 BARONNE DU BERLAIS partira avec la grande estime de David Cottin qui l’aligne directement dans un Groupe I tout en faisant une rentrée. Elle peut se révéler. 705 RAFFLES FACE est d’une régularité exemplaire, sera monté sur sa rentrée et peut inquiéter le grand favori à l’issue d’un bon parcours. 707 STARLET DU MESNIL a de la classe et arrive au top de sa forme ici après 2 victoires d’affilées acquises avec brio. Même si elle a les mâles sur sa route, elle peut lutter pour les premières places.

808 JIMMY DE LILLE est largement en mesure de s’illustrer ici. Le cheval a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes, aura son terrain et retrouve une distance qu’il affectionne. Pour ne rien gâcher, sa situation au poids est excellente et Ludovic Philipperon sera en selle. Il peut refaire parler de lui.

Bon dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :