Dimanche 2 Mai à ParisLongchamp: Qui va le « Ganay » ?

R1 PARISLONGHAMP par @Ilan_ichoua

Très belle réunion à Longchamp avec 10 courses au programme avec notamment l’important Prix Ganay, qui ouvre le bal des courses de Groupes I au galop sur notre sol. Voici ma sélection:

Dans la première je suis extrêmement confiant sur 102 Ma Noire, la meilleure 2 ans de Bruno de Montzey qui fait le déplacement à Longchamp c’est dire l’estime qu’il lui porte. Il faudra battre 101 Leslespasser, 2 ans très précoce de Jérôme Reynier qui a gagné en débutant devant des chevaux qui ont répétés.

Dans la 3ème course, mon favori sera 305 Coachello, cheval très qualiteux qui avait été impressionnant pour sa rentrée avec une accélération digne des champions. Sa 3ème place dernièrement est un poil décevante mais c’était sa deuxième course après une longue absence qui plus est sur un terrain collant. Auhjourd’hui en bon terrain j’en attends une grande performance !

Grand handicap extrêmement ouvert, le parcours fera la différence à mon sens. Ma préférence ira pour 416 Toijk qui a couru de première dans la course de référence pour sa rentrée. Bon numéro de corde et il devrait être monté en condition. Il pourrait offrir un premier quinté au talentueux Augustin Madamet qui vient de passer professionnel hier grâce à sa victoire à Wissembourg.

6ème course, le Prix Ganay, 603 Mare Australis arrive prêt à 100% devant ce super engagement car Skaletti ne court pas. Pierre Charles Boudot aura à cœur de ramener un nouveau groupe pour André Fabre face à un cheval qu’il connait extrêmement bien c’est à dire Mogul. C’est l’objectif de Mare Australis !

MARE AUSTRALIS/ Crédit photo: Sccopdyga

Dans la 8e course mon favori sera le cheval de Frédéric Rossi à savoir 806 Alkuin. Spécialiste des 3100 mètres et de l’hippodrome de Longchamp, il doit encore progresser sur ses dernières courses et le lot aujourd’hui me paraît plus faible que ses autres courses en bon terrain. Il se fera peut-être rattraper pour finir, cependant il ne doit pas sortir les 2 premiers. Mon penalty de la journée.

Handicap très ouvert dans cette 9ème course ou je détache la candidature de 908 Dylan dancing. Ancien cheval de quinté, il a connu une longue période de disette. Cependant la dernière fois à Fontainebleau il a dominé son sujet extrêmement facilement montrant un net regain de forme. Le lot est similaire aujourd’hui et malgré sa pénalisation il doit pouvoir répéter. 

Dernière course du programme ou je détache 2 chevaux: 1009 Matar , un ancien bon cheval qui vient de remontrer le bout de son nez avec une bonne 5e place sur plus court. Aujourd’hui il retrouve une distance à son avantage, c’est une première chance car sa courbe de valeurs en baisse croise celle de sa courbe de forme en hausse, élément primordial dans les handicaps. Mon second choix sera 1010 The Time, cheval qui vaut mieux que ça mais très compliqué à monter. Il a été baissé au poids et s’il peut avoir un bon parcours pour se faire ramener, il va placer sa pointe de vitesse qui pourrait être décisive.

Bon dimanche à tous       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :