Jeudi 22 Avril à ParisLongchamp: Notre sélection!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Direction le bel hippodrome de Longchamp en ce jeudi. Nous aurons une réunion riche de 9 courses avec notamment le Quinté. Voici notre sélection pour cette journée.

Dans le Quinté, j’aime bien 107 GO TO HOLLYWOOD, un cheval qui vient de bien se comporter à plusieurs reprises dans les courses à conditions. La distance sera un peu plus longue cette fois mais cela ne devrait pas le gêner. Il est plutôt bien placé et dépend d’un couple entraineur-jockey redoutable dans ce type d’événements. Première chance.

La récente prestation de 204 LIVE est excellente. Le cheval a montré qu’il avait une certaine qualité et il semble à l’aise sur le gazon. Le lot n’est pas incroyable avant le coup et rien ne s’oppose à ce qu’il confirme en dehors du fait qu’il n’a jamais couru à Longchamp. 208 AZOV est estimé par son entourage qui a peut être visé trop haut en dernier lieu dans une listed. Il a avait bien fait l’année dernière notamment à Saint-Cloud lors de ses débuts victorieux. C’est un cheval qui devrait se racheter ici!

Au papier, j’aime bien 3 chevaux dans le « réclamer » de la 3ème: 301 AKAMU qui vient de bien faire à ce niveau et qui est entrainé par le redoutable Jean De Mieulle, 305 WE GET BY, incontournable ici et 302 POWHATAN qui dépend d’un entourage redoutable! 3 belles chances au papier!

J’ai hâte de revoir 405 IVRESSE qui a plusieurs engagements classiques et qui vient de s’imposer brillamment à Chantilly. La distance ne posera pas de problème. 402 ASTARELLA a montré de sérieux moyens l’année dernière (placée de Groupe III) et les pensionnaires de Mikel Delzangles font de bonnes rentrées. Il faut la prendre dans son jeu, ayant une certaine qualité.

Très estimé par son entourage et ayant montré beaucoup de qualité à Deauville en fin d’année dernière, 503 BREIZH EAGLE effectuera une rentrée attendue tout comme 504 HARPER pour l’entrainement de Pascal Bary! Ce sont deux vrais bons chevaux à mon sens!

Vendredi 11 Décembre 2020;Deauville;PRIX DE KILDARE;Alexandre ROUSSEL;Roland PERRON Mme;Joël BOISNARD;HARAS DES EVEES;SCOOPDYGA – DYGA Didier – Deauville – 11/12/2020 – PRIX DE KILDARE – BREIZH EAGLE, Alexandre Roussel –

701 SARENDAM va découvrir la catégorie des réclamers avec de légitimes ambitions. Vu le lot qu’il affronte, il ne devrait pas décevoir. A noter qu’il était très appuyé en dernier lieu au betting mais il a déçu..

801 LE MONT découvre la catégorie des handicaps. C’est un bon cheval qui vient de faire une rentrée prometteuse derrière LUCK, une pouliche estimée chez Alain de Royer Dupré. Il faut lui accorder un vif crédit ici même s’il devra porter du poids.

Passez un bon jeudi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :