Mardi 20 Avril à Chantilly et Fontainebleau: Notre sélection!

R1 CHANTILLY et R3 FONTAINEBLEAU par @ThibaudLst

Il y aura du plat et de l’obstacle en ce mardi sur les hippodromes de Chantilly et Fontainebleau. Voici nos chevaux à suivre pour ces 2 réunions!

CHANTILLY:

Après 2 courses de rentrées dans les jambes, 104 EXCALIBUR doit avoir son mot à dire ici. Il est prit à une valeur correct, aura Maxime Guyon en selle et le lot me semble à sa portée. Ne pas le voir lutter pour la gagne ici serait décevant!

J’ai trouvé la rentrée de 302 LUDO très intéressante sur le parcours qui nous intéresse. Engagé dans la Poule D’Essai des Poulains, nul doute qu’il a son mot à dire ici, ayant montré une certaine classe l’année dernière. Un cheval à suivre.

Supplémentée par l’habile François Rohaut et montée par Vincent Cheminaud, 509 PINK GOLD a pas mal d’atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Sa dernière course à Fontainebleau et assez décevante mais je trouve que l’opposition est globalement faible ici et elle me semble bien placée.

Estimée par Francis-Henri Graffard et restant sur une très plaisante victoire, 807 ENEMY sera l’attraction de cette dernière épreuve avec Christophe Soumillon en selle. Elle devra se méfier de 801 NOW WE KNOW, rentrant de grande qualité. J’aime beaucoup ce cheval gris qui a fait une belle saison 2020 et qui a un très beau potentiel. S’il a encore prit de la force entre 3 et 4 ans, il va se révéler cette année. Un cheval à suivre.

NOW WE KNOW/ Crédit photo: Scoopdyga

FONTAINEBLEAU

Très jouée en dernier lieu et descendant nettement de catégorie, 402 CHEMINEE sera intéressante à suivre. Il faudra que James Reveley arrive à la décontracter durant le parcours. Si c’est le cas, elle ne sera pas loin du compte, jugée sur sa qualité intrinsèque!

Valeur sûre dans cette catégorie, 502 DANDY DU SEUIL devrait être une nouvelle fois compétitif sur cette anneau qu’il apprécie. En dernier lieu, le cheval effectuait une semi-rentrée et a dû monter là-dessus. Il devrait être sur le podium.

François Nicolle semble détenir les clés de la 6ème course avec 604 DEMNAT qui a montré de sérieux moyens l’année dernière dans de bons lots. Même s’il s’agit d’une rentrée, il devrait s’imposer ici. Il faut revoir 601 HAUT LIEU qui a fourni de bons débuts avant de décevoir par la suite à Compiègne. 609 VINO DE VICI peut venir arbitrer ce duel, ses 2 premières sorties en compétition étant excellentes!

707 PAINTBALL avait encore des ressources au moment de sa chute lors de ses débuts en obstacle. Dans ce lot ouvert et ayant une classe de plat, il convient de le reprendre!

Bon mardi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :