Dimanche 18 avril à Tours : Notre sélection !

R4 Tours par @nonometeo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png

En ce dimanche 18 avril, l’hippodrome de Tours verra la caravane du Trophée Vert prendre place. Avec 9 réunions au programme nous devrions passer un superbe dimanche de trot sur herbe.

Non partants : 202, 301 et 411

Voici mes choix :

Difficile d’y voir clair dans cette 1ère avec beaucoup d’inédits. Qualifié en 1’16’’7, l’entourage d’Ilya du Goutier (102) a mis un émoticône vert à la déclaration des partantes. Tous les paramètres sont donc réunis pour envisager la victoire.

C’est au Mans qu’Iris du Livier (206) s’est qualifiée dans un temps correct 1’18 et fraction. Elle va faire ses débuts en compétition et semble en mesure de bien faire d’entrée. Une place dans les 3 me conviendrait.

Ayant des intérêts dans cette 3ème, je me dois au devoir de retrait.

Idéalement placé au 1er poteau, Elfe Atout (404) peut mener la vie dure aux favoris du 2ème échelon. Venant de prendre une belle 2ème place sur l’herbe d’Ecommoy, c’est une chance pour le podium.

C’est très ouvert dans ce 5ème rendez-vous réservé aux « H ». Hyathis Star (508) vient de prouver sa tenue, son aptitude à l’herbe et son retour en forme lors de sa dernière sortie. Pieds nus, il semble en mesure de faire aussi bien voire même mieux que 3ème.

Régulier dans l’ensemble, Hip Hop Julry (606) me semble en retard de gains. Déferré des 4 et au 1er échelon de départ, c’est une sérieuse chance pour voir le podium.

Général Darling (710) est mieux cette année et les résultats sont là. Il va devoir rendre la distance dans un lot touffu mais sur sa forme cela devrait le faire. Il devrait participer à l’emballage final.

Avec 3 échelons de départ dans cette course pour amateurs, tout peut arriver. Timidement je vous propose de garder pour au moins une place Fast Forward (804) qui reste sur une bonne 3ème place à Ecommoy.

Dolce Vita Folle (914) reste sur 2 bonnes sorties dont une victoire sur l’herbe. Même si elle s’élance du 2ème poteau, sa forme actuelle devrait lui permettre de jouer les plus belles places.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :