Lundi 5 Avril à Chantilly: Mes chevaux à suivre!

R1 CHANTILLY par @ThibaudLst

On se retrouve dans l’Oise pour débuter la semaine sur le bel hippodrome des Princes de Condés pour une réunion riche de 9 courses entre jeunesse et chevaux plus expérimentés. Voici nos chevaux à suivre pour ce lundi.

Terrain annoncé bon (3,2)

Associé cette fois-ci à Maxime Guyon, un cheval comme 210 CONTORTIONISTE doit être être en mesure d’enlever une épreuve de ce genre. Le cheval semble sur la montante et le lot est à sa portée. Un bon point d’appui ici!

Sa récente rentrée a dû faire du bien à 303 HALIPHON qui retrouve une distance plus longue qu’en dernier lieu, ce qui devrait lui plaire. Son entourage est confiant pour terminer dans les 5 premiers. Il faut le reprendre. Je trouve que la situation au poids de 313 HOOTTON est très intéressante pour ses débuts dans les handicaps. Ce cheval de qualité doit être suivi d’emblée à ce niveau avec Mikael Barzalona en selle.

Montrant de belles choses le matin au travail, on surveillera de près les débuts en compétition de 410 BARRATI avec PC Boudot en selle. 407 SAN CRISTOBAL partira également avec l’estime de son entourage ainsi que de bonnes performances qui lui donne le droit de jouer la gagne ici.

505 ROMANTIC RIVAL a effectué de très bons débuts sur cette hippodrome et doit être en mesure de confirmer dès sa seconde sortie cette impression favorable. Sa marge de progression par rapport à ses débuts est certaine. 511 BELUGA était très appuyée en débutant mais a déçu… Il convient de la revoir, le duo entraineur-jockey étant redoutable!

Ou va s’arrêter 607 BIG FIVE, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard? Le cheval a fait grosse impression en dernier lieu tout en se montrant encore perfectible mais le moteur est là, c’est certain! Il devrait continuer sur sa lancée. Méfiez-vous de 604 MISTER NINO qui effectue une rentrée attendue et qui a des titres à faire valoir. Son entraineur est en forme!

809 DALIGAR vient de faire une rentrée correcte en province et semble bien placé dans cette épreuve. Il a suffisamment de qualité pour refaire parler de lui même si son entraineur pense qu’il est un peu coquin et ne se livre pas complètement…

D’une régularité exemplaire, 902 AIGUIERE D’ARGENT mériterait bien sa victoire. Tous les paramètres semblent réunis pour qu’elle aille au poteau ce lundi! Ce sera mon cheval du jour!

AIGUIERE D’ARGENT trouve une occasion rêvée de vaincre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :