Lundi 29 Mars à Saint-Cloud: Notre sélection!

R1 SAINT-CLOUD par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome Clodoaldien pour débuter cette belle semaine de Pâques. Terrain annoncé très souple (3,7) et 8 courses au programme! Voici notre sélection.

Je me méfie beaucoup de 103 OLYMPIE. Je sais que Jérôme Reynier a cette course en tête depuis un bon moment pour elle. Elle découvre les handicaps mais fait preuve d’une régularité exemplaire et sera confiée à Cristian Demuro. C’est une base ici.

OLYMPIE aura les plus hautes ambitions ici!

Malgré son manque d’expérience et ses débuts dans les handicaps, 116 SUNSEAT a déjà dévoilé une certaine qualité et me semble bien placé en bas de tableau. J’en fais un outsider intéressant à suivre d’emblée pour l’entraînement de l’habile Daniela Mêlé.

204 GABELLO a très bien débuté sur l’hippodrome de Chantilly et semble avoir un potentiel assez intéressant. Il ne devrait pas décevoir ici pour l’entrainement du redoutable Pascal Bary!

Ayant bénéficié d’une rentrée sage dernièrement, 305 MYSTERIOUS LAND s’annonce redoutable dans cette course ou il trouvera des conditions à sa convenance. Méfiez-vous en même si le lot est de bonne facture avec la rentrée du prometteur 304 DJO FRANCAIS et du récent gagnant 302 WATCH HIM qui semble doté d’un certain potentiel.

401 SILVESTRI est très estimée chez Carlos Laffon Parias. Elle avait gagné en débutant à Deauville devant une « Fabre » qui a répété depuis. Il faut lui accorder un vif crédit ici avant de monter certainement les échelons.

Après un break profitable d’un mois, 515 ANGELA est bien placée en bas de tableau et peut mettre tout le monde d’accord, associée à Maxime Guyon. Elle vaut mieux que ses courses à Cagnes. 505 JOYEUX MALPIC retrouve une valeur intéressante et une piste qu’il connait. Malheureusement la distance était trop longue et la piste trop lourde pour qu’il puisse s’exprimer ce jour-là. Il travaille bien le matin et Yvonne Vollmer fait appel à Gregory Benoist pour l’occasion. Il faut le suivre ici.

Alain Couétil a préparé cette course avec 602 GENOLA qui effectue une rentrée mais qui a du travail derrière elle et 608 GOLDIE STAR qui aura une piste qui sera à sa convenance et qui a un brin de qualité. Il peut même faire le couplé de cette course assez ouverte.

Je me méfie beaucoup de 710 BARABARIE qui sera associée à Olivier Peslier dès son retour en piste pour l’entrainement de Jean-Marie Beguigné. Il travaille bien ses chevaux avant une rentrée. Elle a une situation au poids intéressante. Attention.

La dernière tentative de 813 ROCK OF BROCKTON est encourageante. Le terrain sera moins profond que la dernière fois à Compiègne et l’allongement de la distance devrait servir les intérêts du cheval. Baissé sur l’échelle des valeurs suite à sa récente 6ème place, il peut avoir les clés de l’hippodrome!

Bon lundi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :