Samedi 27 mars à Vincennes : Notre sélection !

R1 Vincennes par @nonometeo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png

La cendrée parisienne nous accueille en ce samedi 27 mars avec un programme très alléchant. Avec deux courses de niveau Groupe II, un Groupe III et trois courses européennes. Nous aurons droit à un total de 9 épreuves qui vont faire que nous devrions passer un excellent moment de trot dans ledit temple.

Voici mes choix :

On débute très fort avec un Groupe II sous la selle. Fame Music (104) alterne les deux disciplines du trot avec une belle réussite. 2ème du Prix des Centaures, elle semble en mesure de faire aussi bien, voire même de prétendre à la gagne.

Highness Quick (210) enchaîne les podiums en ce moment. Déferrée des 4 pour la première fois de sa carrière, c’est une candidate aux places de choix. Associons là à Héliade du Goutier (211), dont l’entourage est « chaud bouillant », et qui sera déferrée des quatre pieds par Sébastien Guarato. Deux pouliches de 4 ans solides à jouer en e-2sur4 voire même en e-Couplé.

Epsom d’Herfraie (312) vole sur les pistes depuis la mi-novembre (7 victoires de rang). Pieds nus, il fera un logique favori. Pour compléter mon e-2sur4, j’ajoute Extra du Chatault (304) qui est d’une louable régularité et qui s’élancera du premier poteau.

Pour mon e-2sur4, je vais suivre la ligne du Prix Vindex (Grp III du 04/03) en redonnant ma confiance à Hermes Pat (414) qui a affiché 1’11’’9 sur ce parcours et Hiatus (409), troisième de la course de référence et d’une louable régularité.

Nous avons droit à un magnifique plateau pour ce Groupe III, support du e-Quinté+. Bien placés au premier échelon, Moni Viking (513) pleine peau et Diable de Vauvert (510), que l’on ne présente plus, semblent en mesure de participer à l’emballage final. Un e-couplé GP est envisageable. Ces deux-là avaient complété le podium du dernier Prix de Paris derrière Etonnant.

Gelati Cut (608) fait un début d’année de toute beauté (3 podiums dont une victoire). Présenté pieds nus pour ce Groupe II, il peut encore faire parler la poudre. J’en attends même la victoire. Même s’il a été distancé sur sa dernière course, je reprends Gu d’Héripré (610) en confiance. Rappelons qu’il se montre rarement fautif et qu’il a tout de même été troisième du Prix d’Amérique.

La confrontation entre la très régulière Wild Love (702) et le rouleau compresseur Sobel Conway (705) semble très alléchante. S’ils daignent faire leurs valeurs, nous devrions avoir un superbe spectacle. Un e-couplé GP me semble logique.

https://province-courses.fr/24H/PDF/photos/journal1112/page2030/Forum%20Meslois-01_Scoop_opt.jpg
Iron Meslois (806)

Iron Meslois (806) vient de battre son record personnel sur le parcours qui nous intéresse (2ème). Il monte en puissance et l’entourage a mis un smiley vert. Tous les paramètres sont réunis pour envisager la victoire.

Dans cette dernière au féminin, c’est très ouvert. Je vais garder Fée de Lunojo (911) qui certes devra s’élancer du second poteau mais qui est proche de sa course et Fiesta Fromento (902) qui m’a laissé sur ma faim dernièrement à Enghien. Un e-2sur4 avec ces 2 prétendants devrait me permettre de voir le guichetier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :