Lundi 22 Mars à Compiègne: Les chevaux à suivre!

R1 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome du Putois ce lundi avec 8 courses au programme. Terrain annoncé très lourd (5,5), c’est le paramètre très important de cette journée. Voici nos chevaux à suivre pour démarrer la semaine.

J’aime bien 116 SAN PABLO dans le Quinté qui va faire son retour à la compétition. Le cheval semble bien placé en bas de tableau, a tiré un bon numéro de corde, va apprécier l’état de la piste et a fait des valeurs qui lui laisse une chance dans cette épreuve. Il ne faut pas le condamner hâtivement ici.

208 WOW retrouve une catégorie dans laquelle il a déjà bien fait et devrait apprécier l’état de la piste. C’est un cheval qui se prépare vite et dont la situation au poids est intéressante. Il a tout à fait le droit de refaire parler de lui ici. 210 SUBPOENA semble posséder une belle chance sous 53 kilos avec Augustin Madamet en selle. Sa récente tentative dans cette catégorie est encourageante.

Retour attendu sur le gazon pour 305 DRUPE qui est en mesure de renouer avec les bonnes performances ici. 303 LINARDO sera son principal rival. Méfiez-vous d’un cheval comme 304 TETE RAIDE, qui a déjà montré de la qualité et qui sera monté par un gentleman de talent!

J’apprécie la candidature de 405 VASY SAKHEE qui vient de fournir une excellente fin de course à Fontainebleau dans cette catégorie. Le cheval a l’aptitude au terrain et devrait répondre présent tout comme 407 BONFIRE HEART, très plaisant récemment dans la même course que le concurrent précité. 406 KING NONANTAIS appréciera l’état de la piste et la décharge de son habile partenaire va l’aider dans son entreprise. Il faut le suivre.

501 FIFTY DAYS FIRE présente pas mal de garanties à ce niveau: l’aptitude au terrain et à l’hippodrome de Compiègne. La monte de PC Boudot ne gâchera rien ainsi que le bon numéro de corde. Il fait une rentrée mais ne devrait pas être loin du compte!

601 PRINCE DE MONTFORT débute dans les handicaps mais a montré de belles choses, notamment à Cagnes-Sur-Mer. Il a un rôle intéressant à jouer selon moi ici avec Mikael Barzalona en selle. J’aime bien également 606 DAMNED et 607 OLYMPIANA qui ont des performances intéressantes et qui sont amenées à réussir dans les handicaps tôt ou tard.

710 AYGUEMORTE reste sur une bonne sortie à Saint-Cloud. Le cheval adore le terrain lourd, a déjà gagné à Compiègne et a sur son dos une femme de talent qui aura une décharge. Que demander de plus? Il devrait jouer un tout premier rôle!

C’est la confiance sur la candidature d’AYGUEMORTE!

805 SILVER POKER est un adepte des pistes profondes et tourne autour du pot dans cette catégorie. Le cheval a une belle chance de jouer le podium ici.

Bon lundi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :