Dimanche 7 mars à Toulouse : La sélection de Thomas !

R4 Toulouse par @Thoms_Glm

L’hippodrome de la Cepiere nous accueille pour une semi-nocturne réservée aux galopeurs (plat uniquement). Un programme de huit courses nous est proposé ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

111 KEPPARTI a débuté bonne troisième dans un terrain lourd sur l’hippodrome de Mont de marsan et devrait certainement trouver une piste plus à son aise lors de ce premier rendez-vous. Maxime Guyon fait le déplacement il faut y voir un signe. Attention également à 110 FRAGILE PLANET qui était très jouée lors de ses débuts qui se sont conclus par une bonne seconde place. Nul doute qu’elle va confirmer. Confiance.

Nul doute que 201 QAISER a du monter sur sa course de débuts. C’était dans un lot qui semble avant le coup prometteur. Il ne devrait pas sortir des trois premiers tout comme 206 MERVEILLO qui sera puni d’œillères pleines pour la première fois. Cela devrait le mettre beaucoup plus à son travail. Sa chance est réelle.

312 SWISS BANK a échoué de peu pour le succès dans un handicap sur le parcours du jour. Nous lui accordons de nouveau notre confiance car, il ne devrait pas tarder à remporter une course de ce niveau. La méfiance est de mise.

Cette quatrième course n’est pas simple à déchiffrer. Néanmoins retenons en haute estime le nouveau pensionnaire de Simone Brogi à savoir 402 CAROLINGIEN qui se retrouve en haut de la deuxième épreuve du handicap ce qui devrait en toute logique lui faciliter la tâche d’autant plus qu’il aura la décharge de sa partenaire Delphine Santiago. Chance.

501 FREE BREATH a montré que malgré la pénalisation, il avait un deuxième handicap dans les jambes. Ses deux secondes places sur le sable de Pau parlent pour lui. Il a déjà gagné à Toulouse. Avant le coup tous les feux sont au vert. Méfions nous également de 506 BODNAKOV qui vaut assurément une place dans ce lot aux vues de ses dernières sorties.

Nous retrouvons les pur-sangs arabes males pour ce sixième rendez-vous et une candidature semble se détacher. Il s’agit de 606 HOGGAR DE L’ARDUS qui a effectué des débuts victorieux dans un excellent style sur l’hippodrome de Montauban. Nul doute qu’il va confirmer. Attention également à son compagnon d’entraînement 611 NAFE’EH qui avait montré des choses intéressantes avant d’être décevoir lors de sa dernière sortie au mois de septembre 2020. Nous comptons sur un rachat de sa part.

Oublions la dernière sortie de 701 NIGHT FEVER qui n’a pu se montrer dangereux dans un handicap sur la Riviera. De retour sur l’hippodrome de Toulouse qu’il affectionne, nous lui voyons une excellente chance. Reprenons également pour la dernière fois la candidature de 707 GONERIL qui ne cesse de nous décevoir depuis maintenant quelques courses. Elle essaiera une nouvelle fois de se racheter. Affaire d’impression.

NIGHT FEVER la fièvre du dimanche soir !

Eddy Hardouin effectuera le déplacement en partie pour pouvoir monter 801 NORWEGIAN SIR qui apprécie l’hippodrome de Toulouse comme l’atteste sa victoire ici même à la fin du mois d’octobre 2020. Nous le pensons capable une nouvelle fois de lutter pour le succès. Confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :