Dimanche 7 Mars à Auteuil: Les choses sérieuses commencent!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

On se retrouve ce dimanche pour une très belle réunion sur la butte Mortemart avec un gout de Prix Du Président de la République dans les têtes, le prix Karcimont (Quinté) faisant office de répétition. Voici notre sélection de la journée.

Venant d’être acquis à 50% par la famille Papot, 101 METASEQUOIA s’annonce prometteur comme il vient de le démontrer sur le steeple de Pau et sera à suivre de près pour ses débuts à Auteuil. Le cheval ne semble pas dénué de qualité et sera très intéressant à suivre! 102 HELOY DELABARRIERE reste également sur une belle victoire sur le steeple de Pau et semble montrer de belles dispositions dans cette spécialité. Le cheval peut poursuivre sur sa lancée. 105 HEVA ROSE avait montré un brin de qualité fin décembre sur cette piste sur le parcours qui nous intéresse, ce qui représente un avantage certain. Elle peut mettre tout le monde d’accord!

202 HAPPY MONARCH trouve ici un bel engagement en haies avant de retourner sur le steeple. Bertrand Lestrade en selle. Pas de doutes, ce pensionnaire de Francois Nicolle devrait lutter pour la gagne!

On passe au quinté, une épreuve assez ouverte! Revenant sur un parcours ou il déjà très bien fait et venant de boucler un meeting de Pau exemplaire, 313 BANDERO semble présenter de nombreuses garanties au départ de cette épreuve. Pour ne rien gâcher, le cheval semble plutôt bien placé au poids pour disputer les premières places et découvre un lot à sa portée.

BANDERO peut tout à fait remporter ce Quinté!

Bon cheval, 304 FRET D’ESTRUVAL mérite d’être racheté. 305 ENFANT ROI sera de nouveau redoutable avec James Reveley en selle. 312 SERGENT PEPPER’S a déjà démontré suffisamment de qualité l’année dernière pour être compétitif d’emblée. Ce sont 4 chevaux très intéressants à mon sens.

412 BACHELIER montre de la qualité le matin chez Daniela Mele et pourrait bien mettre tout le monde d’accord dans cette course ouverte. Ne l’oubliez pas à l’heure du choix.

Daniela Mêle semble posséder les clés de cette 5ème épreuve avec 504 GEORGES SAINT qui s’affirme comme un bon cheval sur le steeple comme il vient de le démontrer à Pau et 501 GUADAMAR qui, s’il ne se montre pas fautif, à une toute première chance à défendre à ce niveau. 503 GREEN LINK peut venir arbitrer ce débat!

Même si elles ne seront pas les choix de tout le monde, j’aime beaucoup 609 LORADAME qui nous a montré une grande qualité en fin d’année dernière et qui va arriver avec pas mal de fraicheur sur cette course. 610 GRAND MESSE m’a un peu laissé sur ma faim en fin d’année dernière. Elle peut se montrer tendue mais elle a gros de classe, ce qui peut faire la différence à la faveur d’un bon parcours. Elle peut frapper fort d’emblée! Ce sont 2 outsiders qui me semblent assez intéressantes à suivre ici.

Après une rentrée profitable sur un hippodrome qui n’est pas spécialement fait pour ses aptitudes, 702 FATAL BEAUTY débutera à Auteuil avec des ambitions justifiées. Le cheval a déjà montré une certaine qualité sur le steeple et peut monter de catégorie avec bonheur. 708 BELHOM DE JUILLEY tourne autour du pot dans cette catégorie et mériterait de trouver son jour. Le cheval arrive au top sur cette course et, avec la décharge de la talentueuse Nathalie Dessouter, ne devrait pas taper loin!

Arrivant bien prêt sur cette course et restant sur d’excellents prestations, 814 BETONG EMERY a beaucoup d’atouts dans son jeu pour jouer un tout premier rôle ici. Pour ne rien gâcher, il trouve un lot à sa portée et se trouve plutôt bien placé. 804 PRINCE DU ROUME fait une rentrée mais nous a montré pas mal de qualités l’année dernière dans la catégorie qui nous intéresse. Entrainé par un homme habile, il convient de s’en méfier d’emblée!

Passez un beau dimanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :