Samedi 6 mars à Deauville : La sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_Glm

Deuxième jour consécutif sur l’hippodrome de La Touques ! Un programme intéressant de huit courses nous attend dont la première s’élancera à 11h05 ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

102 SILENCE a débuté de modeste manière dans une course pour inédits sur l’hippodrome de la Soie. Sa cinquième place n’est pas si mauvaise et nous laisse penser qu’il devrait pouvoir au moins se placer en pareille société. Attention également à 105 APITA qui sera confiée à Gérald Mossé. Il faut donc s’attendre à ce qu’elle fournisse une prestation de tout premier plan. Confiance.

La victoire devrait en toute logique se jouer entre 204 HARMLESS qui a connu des combats plus difficiles. Il est évidemment la plus haute valeur handicap du lot. Associé à Pierre-Charles Boudot, la victoire semble jouable. Son principal opposant semble être 203 SKALETTO qui va tenter de faire plaisir à son nouvel entourage d’entrée de jeu. Il en a assurément les moyens. Chance.

307 OZAN est un poulain très intéressant étant donné qu’il s’est montré très professionnel lors ses plus récentes sorties. Nous le pensons capable de remporter un premier succès à l’issue de cette épreuve. Sa chance est réelle. Suivons également 301 FAVARITX qui effectuera sa rentrée mais aux vues de ce qu’il a pu nous montrer l’an passé, nul doute qu’il sera compétitif d’entrée de jeu dans ce lot.

404 AMERICAN APPLES s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée à la Touques ! Elle n’a pas couru depuis plus de neuf mois mais c’est tout de même une pouliche placée de groupes l’an passé. Cela devrait suffire !

AMERICAN APPLES se marie très bien avec la chocolat !

506 ITALIA a débuté par une quatrième place en menant une course dure à l’avant avant de logiquement céder dans les derniers mètres de course. Avec un parcours moins offensif cette fois-ci, nous la pensons capable de lutter pour le succès face à 505 AMY C qui nous a plu lors de ses débuts en fin d’année 2020. Si elle répète, elle devrait lutter pour les premières places à coup sûr.

609 TREMONT a enfin remontré le bout de son nez dernièrement dans un handicap sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. S’il répète cette sortie, la victoire lui semble promise. Nous y croyons beaucoup.

La victoire dans cette septième épreuve devrait se jouer dans les haut de tableau notamment avec la candidature de 701 LLOYDMINSTER remarqué lors de sa dernière sortie. Il nous a prouvé qu’il était toujours compétitif malgré la récente pénalisation. Seul bémol, son numéro de corde que devra effacer son jockey. Retenons également en haute estime la candidature de 702 BUTI qui tourne autour de son handicap depuis maintenant quelques courses. Il va finir par s’imposer, c’est certain.

813 CHICA ENERGICA va aborder pour la première fois les courses à handicap mais devrait être compétitive en 32,5 de valeur. Ses dernières sorties au niveau des « Réclamers » sont plutôt bonnes. Nous pensons que cela devrait suffire pour espérer monter sur le podium. Méfiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :