Vendredi 5 mars à Deauville : La sélection de Thomas !

R4 Deauville par @Thoms_Glm

Nous nous donnons rendez-vous sur la côte normande en ce vendredi car c’est l’hippodrome de La Touques qui nous ouvre ses portes pour un programme riche en belles courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 GIULIO CESARE retrouve la catégorie des courses dites « A Réclamer » et devrait une nouvelle fois lutter activement pour le succès. Il semble bien engagé grâce à la décharge de sa partenaire Perrine Cheyer avec qui il s’entend bien. A suivre de près.

Reprenons 203 SOTORO qui ne s’est pas sortie du terrain lourd lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de la Riviera. Il revient sur le sable où il a effectué des débuts gagnants et va donc montrer un tout autre visage tout comme 201 AXDAVALI qui ne devrait pas sortir des trois premiers. Sa chance est réelle.

SOTORO en poulain d’avenir !

304 REVENTADOR va prendre part à son premier « Réclamer » et nous lui voyons une réelle chance malgré le fait qu’il effectuera sa rentrée. Il dépend d’autant plus d’un entourage très habile. Méfiance. Retenons également en haute estime la candidature de 302 MAGICAL FOREST qui devrait être servi par la distance proposée, lui qui reste sur deux succès de rang. Une confirmation est attendue.

La dernière sortie de 402 REPLENISH sur l’hippodrome des princes de Condé nous a convaincu étant donné qu’il s’est confronté à des chevaux qui ont le niveau Listed Race. S’il répète cette sortie, il ne devrait pas être loin de la vérité. 406 AUBEVOYE serait à coup sûr le cheval à battre de cette épreuve s’il possédait le même niveau qu’en 2019. Mais il effectuera une assez longue rentrée ce qui nous laisse un peu dans l’expectative. Néanmoins une place semble être à sa portée.

506 CATECHISM a été déclaré non-partant sur l’hippodrome de Pornichet hier afin de participer à cet Handicap deauvillais. Il faut certainement y voir un signe d’autant plus que son entourage est persuadé qu’il ne va pas tarder à remporter une course comme celle-ci. Nous ne serions pas surpris s’il venait à gagner. Chance. Méfions nous aussi de 507 COOL AND COSY qui débutera dans les handicaps avec une petite valeur de 26. Elle devrait pouvoir se placer en pareille société. Coup de poker.

607 COMPLICATION ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès aux vues de sa première sortie qui s’est traduite par une seconde place pleine de promesses. Elle dispose d’engagements classiques. Chocolat de cette journée. Méfions nous également du retour à la compétition de 611 ABFAB qui n’a plus été revue depuis le mois d’août 2020. Elle avait débuté honnêtement dans un lot qui tenait la route. Candidate au podium.

708 AMILCAR a désormais une course de rentrée dans les jambes ce qui nous laisse penser qu’il devrait en toute logique afficher des progrès. Seul bémol, son numéro de corde mais Pierre-Charles Boudot devrait pouvoir s’en sortir.

808 BLEUSKY a remarquablement fini dernièrement dans un handicap en terrain collant au cours du meeting de Cagnes sur mer. S’il répète cette sortie sur le sable, la victoire semble lui tendre les bras. Attention également à 802 SUR MA VIE qui court souvent bien fraîche, ce sera le cas raison pour laquelle sa candidature retient notre attention.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :