Jeudi 4 mars à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

C’est déjà l’avant-dernière réunion du meeting de Paris-Vincennes… Avant de sombrer dans la nostalgie, profitons encore des deux belles réunions restantes dans le temple du trot : d’abord celle de ce jeudi et surtout celle de samedi avec le Prix de Sélection où nous retrouverons le crack Face Time Bourbon ! En attendant, étudions sans plus tarder quelques-unes des huit courses au programme de ce jeudi à Vincennes. 

Le Prix Emile Allix Courboy support du Quinté + du jour réunit des chevaux âgés de 6 à 10 ans que l’on connaît bien. Parmi eux, un rouleau compresseur bien rodé : Fire Cracker (110), qui réalise un meeting parfait. Ses deux dernières victoires sont superbes surtout l’avant-dernière où il devançait un certain Diable de Vauvert (deuxième du Prix de Paris depuis). Sans incident, il devrait gagner en toute quiétude. Face à cet hongre de 6 ans, Décoloration (105) vient de tenter sa chance dans le Prix de Paris où elle a malheureusement galopé. Elle aura à cœur d’effacer ce récent échec, elle qui était irréprochable jusque-là.

Fire Cracker va -t- il nous enflammer ce jeudi à Paris-Vincennes ?

La deuxième course se disputera dans la spécialité du trot monté, avec des poulains de 3 ans qui se sont déjà affrontés pour la plupart. Ici C’Est Paris (211) pour l’entraînement de Philippe Allaire n’a aucune fausse note depuis ses débuts, mais devra cette fois assurer son départ, ce qui lui a coûté la victoire dernièrement face à I Love You Nobless (209), un fils de Singalo, vainqueur d’un Prix du Cornulier. Derrière ces deux logiques favoris, Isildur Paulois (207) n’aura qu’à rester au trot pour s’illustrer, lui qui vient de laisser des regrets, après sa disqualification au mois de février sur ce parcours. 

Née dans la pourpre, Gamisaka (311) semble avoir pris les choses du bon côté en course, elle qui reste sur 3 victoires autoritaires. Comme sa mère Hirosaka, elle appartient à la famille Roussel et est tenue en très haute estime. Elle devra rester sage jeudi, et, si tel est le cas, elle peut aisément poursuivre sur sa lancée, en quête d’une nouvelle victoire ! 

Direction la cinquième course du jour avec des 4 ans de qualité pour un beau Pick 5. Quatrième du Critérium des 3 ans en fin d’année dernière, Hokkaido Jiel (513) est sans conteste l’un des meilleurs de sa génération. Néanmoins, il n’aura pas la partie gagnée d’avance jeudi puisqu’il retrouve Hatchet Man (510), qui l’aurait certainement battu sans sa faute le 17 janvier dernier… L’élève de Philippe Allaire prendra -t- il sa revanche ?

Avant dernière épreuve et second Pick 5 de la réunion, Jean-Luc Dersoir s’y présente bien armé. En effet, il présente deux de ses plus sérieux pensionnaires : Fearless Jiel (706) et Esteban Jiel (707). Tous deux très souvent placés , ils peuvent voir leur régularité payée en triomphant dans ce lot bien composé. Ils devront cependant se méfier d’ Eawy d’Eole (705) qui sera sans doute le favori de cette épreuve. 

Dernière course du jour dans le temps du trot, et pas la plus facile à déchiffrer, par tous les concurrents étrangers qui y sont présentés. Faisons timidement confiance à  Good Dream (808), qui est certes très doué, mais également fautif. Petite méfiance également avec Knowledge’em (810) qui possède de belles lignes en Suède, puisqu’il a participé à une course remportée par un certain Power ou encore juste derrière Upset Face, lequel a gagné un Groupe III à Vincennes cet hiver… 

À quelques courses seulement de la fin du meeting d’hiver de Vincennes, je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :