Jeudi 4 mars à Pornichet : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

Nous retrouvons une nouvelle fois l’hippodrome de Pornichet la Baule qui nous accueille pour une semi-nocturne intéressante de sept courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

106 KIASTEP était la note en dernier lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Elle n’a pas pu s’exprimer étant enfermée derrière un rideau de chevaux. Nul doute qu’elle va rapidement remettre les pendules à l’heure d’autant qu’elle a déjà bien fait sur le sable de Pornichet. Confiance.

203 KEEP FIRE a débuté de modeste manière dans un lot bien composé au début du mois de septembre 2020. Son entourage lui a laissé du temps pour venir à maturité et aborde cet engagement avec un certain crédit. Il avait un autre engagement à Deauville dans deux jours mais son entraîneur le présente ici dans un lot nettement moins relevé, il faut y voir un signe. Attention également à 209 FAMOUS CHARLIE qui reste sur deux secondes places très encourageantes. Elle devrait de nouveau très bien se comporter.

La course semble un peu plus ouverte à première vue après le forfait de Catechism. Nous ferons confiance à 303 PERLE DE NUIT qui reste sur de bonnes sorties à ce niveau de compétition et s’annonce une nouvelle fois dangereuse pour les premières places tout comme 308 FIGHTING DON qui est passé tout proche de remporter son handicap sur le parcours qui nous intéresse dernièrement, il ne devrait pas tarder à remporter une épreuve comme celle-ci. C’est certain.

Nous tenterons quelque chose dans ce quatrième rendez-vous avec 407 TWIN BOY qui est un poulain capable de très bien faire dans ce style de compétition. Il est toujours Maiden ce qui lui permet de participer à cette épreuve mais nous pensons qu’il ne va pas tarder à remporter une épreuve comme celle-ci. Il en a les moyens. Difficile de ne pas accorder aussi notre confiance à 403 FANCY BLACK qui semble perfectible. Il va à coup sûr courir en progrès.

505 HEALER effectuera une assez longue rentrée mais tentera de faire plaisir à son nouvel entraîneur d’entrée de jeu lui qui était entraîné auparavant par Christophe Ferland. S’il est suffisamment prêt, il ne devrait pas y avoir de course. Reprenons également 502 TREZY BOY qui a sans doute connu un petit soucis physique ce qui explique son absence de quelques mois mais, il avait montré quelques moyens en milieu d’année dernière. A reprendre.

609 RUSHDY est intéressant à suivre lorsqu’il est présenté au départ d’une épreuve dite « À Réclamer » ce qui sera le cas ce jour. Il semble d’autant plus bien placé au poids face à ses rivaux. Bref, nous l’aimons beaucoup. Confiance.

La victoire devrait se jouer entre 708 MONCAMEL qui reste sur une sortie honorable sur cette même piste et devrait confirmer d’autant plus qu’il sera confié à Pierre-Charles Boudot. Son principal adversaire semble avant le coup être 706 NOXARENO qui se retrouve très compétitif grâce à la décharge de son partenaire Augustin Madamet. A suivre de près.

MONCAMEL en route pour retrouver le chemin du succès !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :