Mercredi 3 mars à Rouen-Mauquenchy : La sélection de Maxime !

Réunion 5 MAUQUENCHY par @Mseyvet

Les trotteurs seront à l’honneur tout l’après-midi ce mercredi 3 février ! Tout d’abord du côté de Paris-Vincennes avec le Quinté + mais également sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. C’est d’ailleurs du côté de ce dernier, en Seine-Maritime, que nous allons étudier quelques-unes des huit courses de la réunion. 

La première course du programme s’élancera à 14h40 avec à l’honneur des pouliches âgées de 4 ans. Holga Land (110) effectue une grande rentrée mais n’est pas dénuée de moyens pour autant. Si elle est suffisamment prête, elle peut briller d’emblée. Sans certitude ! 

Direction la troisième épreuve pour des chevaux de 5 ans où ils sont plusieurs à se tenir de prêt. Le fils de Rocklyn, Galion Volsin (311) vient d’être très malheureux sur l’hippodrome de Vincennes. Avec un peu plus de chance cette fois, il devrait lutter pour le podium. Mais la méfiance est de mise avec Good Morning Elge (313) qui revient de Belgique avec de légitimes ambitions. Ce fils de Tucson est très sérieux puisque jamais disqualifié depuis ses débuts. Ayant déjà fait ses preuves en région parisienne, dans des lots plus relevés, c’est un sérieux postulant au succès ! 

Ce sera tout ou rien avec Flag de Marions (402), titulaire de 7 victoires en 10 sorties publiques mais également fautif à trois reprises… Si ce fils de Jag de Bellouet daigne rester sage, il ne devrait pas être loin de la vérité. 

La cinquième course du programme a fait le plein de partants ! Extase du Bouffey (507) pour les frères Piton revient sur les terres de son dernier succès, acquis avec brio en début d’année. Elle s’est malheureusement montrée fautive en dernier lieu dans le temple du trot alors qu’elle pouvait encore espérer une belle place ! Avec un bon parcours, cette fille de Royal Dream peut s’illustrer à une côte qui sera certainement intéressante. Au second échelon, De la Chenevière (516) reste sur d’excellentes tentatives dans de très bons lots à Vincennes. Si elle peut se faire ramener sans trop d’efforts, nul doute qu’elle peut s’immiscer à l’arrivée d’une telle épreuve. 

Extase du Bouffey (sous ses anciennes couleurs ici) revient sur les terres de son dernier triomphe !

L’avant dernière épreuve du jour, réservée à des apprentis et lads jockeys se disputera dans la spécialité du trot monté, sur la selle de chevaux de 5 ans. Difficile d’aller contre Galion du Houlbet (714), irréprochable depuis plusieurs semaines dans la discipline. Confié à un jockey confirmé, il sera le logique favori. 

Le début de soirée commence à peine mais ce sera déjà l’heure de la dernière course sur l’hippodrome de Mauquenchy ! Les amateurs seront en piste. Dépendant d’un entraînement en grande forme, celui de Guillaume Gillot, Feria du Jouan (806) sera notre préférée dans cette épreuve. Elle qui portait encore il y a peu la casaque de son entraîneur reste sur de bonnes tentatives, notamment celle du 21 janvier dernier où elle devançait ici-même Fronsac du Vivier (807), qui sera sans doute le favori ici. Pieds nus cette fois, elle peut une nouvelle fois devancer le fils de Rieussec drivé par Pascal Garreau. 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :