Samedi 27 février à Nantes : La Sélection de Maxime !

Réunion 3 NANTES par @Mseyvet

À J-1 du Grand Prix de Paris – Marathon Race, la cendrée de Vincennes se refait une dernière beauté avant d’accueillir les champions en piste dimanche. En attendant, c’est l’hippodrome de Nantes qui nous donne rendez-vous pour voir les trotteurs en compétition, et cela, dès la fin de la matinée ! Au programme 8 courses, dont la plupart sur le parcours classique et de longue haleine de Nantes : celui des 3.000 mètres. 

On commence la réunion avec des poulains et pouliches de 3 ans qui s’élanceront pour 2.275 mètres. Pas facile de faire un choix avec ces jeunes éléments encore perfectibles. La fille de la championne au trot monté, Bilibili, Iris Renardier (108) a bien débuté sur l’hippodrome d’Angers, corde à droite. Elle peut répéter. Ce jour-là, Ilara des Veys (104) était malheureuse et tentera cette fois de s’illustrer si tout se passe bien.

Deuxième mais première course disputée sur les 3.000 mètres aujourd’hui, ce sont des mâles de 5 ans qui se défieront ici. Privilégions les candidatures du second échelon qui semblent plus fiables, comme Gaston des Sables (210), restant sur deux belles prestations, Gamin des Isles (212) qui avait battu le premier cité le 7 février dernier à Saint-Breuc ou encore Gospel d’Ariane (213) qui redescend de catégorie mais qui reste ferré… 

Troisième course réservée aux juments de 5 ans, Hors Saison (309) est une fille de O’Donnell, cheval bien connu des quintéistes d’antan, appartenant comme elle à la famille Roussel. Elle reste très délicate. Sage, elle peut jouer les premières places. Uniquement pour les amateurs de sensations fortes ! 

Des poulains de 4 ans sont au rendez-vous de la quatrième épreuve. Hamouro Bello (408) est déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière ! Il peut donner chaud à Héros des Loyaux  (409), un fils de Up And Quick qui sera sans doute le favori. 

Cap sur la sixième course du programme, réservée aux 6 ans. La course est ouverte. Au premier poteau, Fidelia Bella (605) tentera de conserver son invincibilité en étant pieds nus, tandis que Faredgio Menuet (613) et Fée Lucernaise (616) tenteront eux de rendre victorieusement 25 mètres. J’aime aussi Fleur d’Oranger (611), qui n’a pas démérité dans le temple du trot et qui peut causer une petite surprise ici. 

Dernière course de la réunion, pour des chevaux âgés de 6 et 7 ans, toujours sur la longue distance des 3000 mètres. Eric Raffin, brillant vainqueur du Quinté + disputé ce jeudi à Vincennes avec Gai Matin, sera au sulky de Fulmida (810), récente deuxième dans un très bon lot à Paris. Confiée au sulky d’or en titre, elle peut briller !

FULMIDA

Ces parcours de longues distances aujourd’hui à Nantes sont une délicieuse mise en bouche avant le long marathon de 4.150 mètres qui sera à parcourir dans le Grand Prix de Paris dimanche ! Davidson du Pont, second du Grand Prix d’Amérique, et Delia du Pommereux, récente tombeuse du crack Face Time Bourbon, seront entre autres au rendez-vous ! En attendant, je vous souhaite un très bon week-end ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :