Mardi 23 février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Une fois n’est pas coutume, c’est de nouveau l’hippodrome de Paris-Vincennes qui fait office de réunion principale en ce mardi ! Au programme de cette nouvelle réunion, 8 courses dont le Quinté + et 2 très beaux Pick 5. 

Le Prix du Chesnay, support du Quinté + du jour réunit 16 chevaux âgés de 7 à 10 ans très bien connus des turfistes. La solution semble se trouver aux 25 mètres. En effet, nous y retrouvons Crusoé d’Anama (112) transformé depuis qu’il a rejoint l’effectif de Jean-Michel Bazire. Dexter Chatho (111) qui, lui, excepté son récent faux pas, réalise un superbe meeting d’hiver. Duel du Gers  (114) n’a pas démérité en dernier lieu tout comme Be One des Thirons (113) cette fois déferré des quatre pieds. Au premier poteau, plusieurs peuvent tenir tête face aux meilleurs du second échelon, tels Cristal du Perche (104) ou Carioca (108)

Mon Quinté + en chiffres : 11-12-14-13-8. 

Dexter Chatho va -t- il enlever son deuxième quinté du meeting ?

Seconde course de la réunion et pas la plus facile à déchiffrer, 14 pouliches de 3 ans s’affronteront dans la spécialité du trot monté. Dans une course où beaucoup peuvent se montrer fautives, Inès Quick (201), l’une des inédites de la course semble pouvoir effectuer des débuts prometteurs. C’est une fille de Bilibili, véritable championne dans la discipline. Fort de cette belle origine, c’est une belle chance. 

Des apprentis/lads jockeys seront au départ de la troisième compétition au sulky  de chevaux âgés de 7 et 8 ans pour une distance de 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Même si Duc de la Mortrie (307) a hérité d’un numéro en dehors derrière les ailes de la voiture, il a de super lignes en sa faveur. En effet, il a fini à la hanche de Domingo d’Ela en début d’année, lequel vient d’enlever un Quinté +, puis a été battu par Copsi, véritable métronome qu’on ne présente plus. Confié à Guillermo Horrach Vidal, un homme expérimenté, Duc de la Mortrie (307) peut gagner !

Un brin décevant en dernier lieu, Hilyrose d’Icelea (401) revient sur un parcours où elle a failli donner très chaud à une certaine Hallix (Guillaume Gillot – écurie Cheffreville) il y a tout pile un mois. Sage, elle doit pouvoir triompher !

La cinquième épreuve du programme est réservée à des juments de 5 ans. Dépendant d’un tandem redoutable (Antoine Wiels – Jean-Paul Marmion), surtout en déplacement en région parisienne, Gianina Bella (502) a une belle carte à jouer dans ce Pick 5, d’autant plus qu’elle sera idéalement placée derrière les ailes de l’autostart ! 

Second Pick 5 de la réunion, le Prix de Fontainebleau est une épreuve européenne réservée à des 5 ans. Je fais timidement confiance à Greyline (701), revenue au top et cette fois déferrée des postérieurs. Néanmoins, Julien Dubois l’a fait courir cachée, elle est donc tributaire du parcours… Si elle trouve l’ouverture à la suite d’une belle course d’attente, elle peut venir toiser tout le monde. 

La dernière épreuve du programme est réservée à des pouliches de 4 ans. Elles ne seront que dix au départ des 2.700 mètres. Hors Série (810) est une pouliche délicate, certes, mais dispose de bons moyens. Disqualifiée après enquête récemment, elle peut remettre les pendules à l’heure ce mardi. Pour une surprise, surveillons Hannah (804) qui est souvent repérée en retrait lors de ses tentatives. 

Bon mardi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :