Lundi 23 février à Chantilly : La sélection de Thomas !

R4 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous retrouvons en semi-nocturne l’hippodrome des princes de condé qui remplace l’hippodrome du Croisé-Laroche en raison d’une piste non praticable ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

108 LIBERTE ABSOLUE semble plutôt bien engagée en bas de tableau grâce à la décharge de sa partenaire Alison Massin. Le lot proposé ce jour semble tout à fait être à sa portée. Nous y croyons beaucoup. Attention également à 104 NOLIVER qui reste sur une troisième place à Marseille Vivaux dans un handicap ce qui devrait lui permettre de se placer dans ce « Réclamer ».

202 WILD BUSH sera beaucoup plus à l’aise sur cette distance. En dernier lieu le mile à parcourir était sans aucun doute trop court pour ses aptitudes. Un rachat de sa part est attendue dans cette petite catégorie. Confiance.

S’il y a bien un cheval qui est arrangé par le déplacement de cette réunion, il s’agit de 302 HOT SUMMER très à l’aise sur le sable et qui est de plus en très belle forme. Pauline Dominois le connaît bien étant donné qu’elle a déjà gagné avec. Cela peut faire la différence. N’oublions pas non plus 303 TIME TO FLY qui évoluera pleinement dans sa catégorie, sa régularité nous conforte dans notre choix.

411 JILBAAB a été supplémenté et devrait être avantagé par le parcours proposé ce jour. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur 1300 mètres sur l’hippodrome qui nous intéresse. Son numéro de corde est bon ce qui est un paramètre important sur ce tracé. A suivre de près.

512 GLYSANDRINE s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée sur l’hippodrome des Princes de Condé ! C’est le choix de son partenaire et elle a affiché une certaine forme depuis maintenant quelques courses. Elle ne devrait pas nous décevoir.

GLYSANDRINE c’est oui !

606 SHOT IN THE DARK s’élancera légèrement à l’extérieur mais il sera mieux placé face aux rivaux qu’il retrouve grâce à la décharge de sa partenaire Marie Velon. Cela devrait compenser. Suivons également de près 604 ASTURIAS ROAD qui est second de la course que l’on peut qualifier de référence pour préparer cette épreuve.

705 ALKAID est un cheval régulier dans la catégorie des handicaps raison pour laquelle nous pensons qu’il a les moyens de lutter pour le succès tout comme son compagnon d’entraînement 705 BUTI supplémenté et associé à Gérald Mossé pour l’occasion. Cela semble intéressant à tenter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :