Lundi 22 février à Vincennes : La Sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Au lendemain d’un dimanche exceptionnel qui a vu la victoire de la surprenante In The Money dans le Critérium des Jeunes, les trotteurs seront de nouveau à l’honneur sur la cendrée parisienne en ce début de semaine. Au programme de ce lundi, 8 courses dont le Quinté + du jour !

Comme à l’accoutumée, c’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette réunion principale avec des poulains de 4 ans qui s’élanceront sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres grande piste). Fils de Ready Cash et auréolé de la casaque de Bold Eagle, Hugo Speed (106) a malheureusement connu des problèmes de santé, l’éloignant des pistes durant près d’un an. C’est un cheval très sérieux et très doué, je l’aime beaucoup ! Les places seront disputées avec notamment Horace du Goutier (110),qui effectue une rentrée mais qui sera pieds nus pour la première fois de sa carrière, Horatius d’Ela (112), récent troisième de Hugo Speed (106) ou encore Hello de Ligny (103), aussi bon à l’attelé qu’au monté et lui aussi déferré pour l’occasion. 

Mon quinté en chiffres : 6-10-3-12-13.

Hugo Speed veut rattraper le temps perdu !

C’est la bouteille à l’encre qu’est cette deuxième épreuve, une compétition au trot monté. Je fais confiance à l’un des inédits de la course : Ivoire du Cèdre (104), bien qualifié en début du mois en 1’18’’4 à Grosbois. Sans certitude !

Dans la troisième course réservée à des pouliches de 3 ans, Impression Géma (306) me plaît beaucoup. Irréprochable en 3 courses et confiée à Eric Raffin, elle peut remporter sa première course ! Image d’Atalante (307) qui sera drivée par un Franck Nivard en grande forme est elle aussi à surveiller. 

Une autre « Géma » pour l’écurie de Marc Sassier peut s’illustrer ce lundi : Edition Géma (402). Cette fille de Prince Gédé a remporté ses deux dernières courses dans la discipline avec brio ! La tâche se complique dans ce lot plus relevé où aux 25 mètres, Diamant de Larré (407) sera un concurrent redoutable ! 

La cinquième course du programme est une très belle compétition réservée à des mâles de 5 ans de qualité. On y retrouve Gitano Jack (506) qui reste sur la bagatelle de 4 succès consécutifs. Néanmoins, j’aime beaucoup Gaspar de Brion (502) qui retrouve un parcours de vitesse où il excelle et qui sera pieds nus, configuration dans laquelle il est invaincu ! 

Direction la dernière épreuve du jour, où se sont des chevaux âgés de 6 ans qui clôtureront cette jolie réunion. Inspector Bros (806) a créé une petite récemment en s’imposant à 15/1 ici-même. Ce concurrent étranger reste ainsi sur deux belles victoires sur notre sol, et tentera d’en signer une troisième ce lundi. Ne sous-estimons pas également Fakir de Mahey (807) pour une petite surprise ou Pinto Bob (811) qui n’a pas raté ses premiers pas sur notre sol ! 

Je vous souhaite un bon début de semaine ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :