Lundi 15 février à Toulouse : La sélection de Thomas !

R4 Toulouse par @Thoms_Glm

La réunion de Toulouse initialement prévue en fin de journée est finalement décalée et passe en diurne ! Début de la première course à 10h50 ! Soyez à l’heure ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

108 IFTANE revient en haies après avoir connu des malheurs sur le steeple-chase de Pau début décembre. Il effectuera une petite rentrée mais nous pensons que cela devrait suffire aux vues de l’opposition. Chance.

201 QAISER possède des origines intéressantes et devrait en toute logique effectuer de bons débuts d’entrée de jeu. Nous serions déçus s’il ne venait pas à lutter pour le succès tout comme 203 PHILAU qui n’est autre que le propre frère d’Ymohtep. Cette famille est à l’aise lorsque les terrains sont bien souples. Cela peut faire la différence en pareille société.

308 PORTIVY reste sur une quatrième place dans une Listed Race sur l’hippodrome de Pau et s’annonce donc comme étant un sérieux candidat pour le succès. Attention également à 301 BRIAC D’ECHAL qui revient en haies après avoir couru en steeple lors du meeting de Pau dans des lots bien composés. Méfiance.

409 LADY RED MOON a vu sa valeur handicap fondre comme neige au soleil depuis maintenant quelques courses. Elle ne sera pas dérangée par l’état du terrain raison pour laquelle nous la pensons capable de lutter pour les premières places tout comme 403 CHARM KING qui effectuera une petite rentrée, néanmoins il sera dans sa catégorie. Cela semble intéressant aux vues de ses plus récentes sorties.

512 FELISSA s’annonce redoutable au départ de notre cinquième rendez-vous réservé aux chevaux d’âge sur le steeple. La décharge de son apprenti lui confère une belle chance théorique face à ces chevaux la. Nous comptons beaucoup sur lui. Suivons également le pensionnaire d’Arnaud Chaille-Chaille à savoir 510 GENESIS qui a pris une cinquième place pour sa rentrée en haies. Avec cette course de rentrée il devrait en toute logique montrer un autre visage.

Plus belle épreuve sportivement parlante de ce programme toulousain ce prix Charles Florency pourrait tout à fait convenir à 601 PADRON qui rendra du poids à tous ses adversaires mais c’est assurément le poulain de classe du lot. Méfions nous également de 611 URWALD qui semble très intéressant à suivre sous 53kg. Le terrain souple ne devrait pas le déranger. Chance.

PADRON va faire parler la classe !

711 SWISS BANK avait bien couru sur 1400 mètres le 18 novembre dernier et devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée. Difficile de dire s’il va gagner, mais il devrait tout même ne pas sortir des trois premiers de cette course. A suivre de très près.

Reprenons en confiance la candidature de 807 JOAN JET qui a été malheureuse lors de sa dernière sortie à ce niveau de compétition sur l’hippodrome de la Riviera. Nul doute qu’elle va rapidement remettre les pendules à l’heure. Le lot semble être à sa portée. Attention aussi en haut de tableau à 801 RIGHTEOUS LOVE qui a couru de plaisante manière sur l’hippodrome de Pau lors de sa plus récente apparition. S’il répète cette sortie, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :