Dimanche 14 février à Cagnes sur mer : La Sélection de Thomas !

R3 Cagnes sur mer par @Thoms_Glm

C’est une des réunions les plus prisées qui nous attend ce dimanche sur l’hippodrome de la Côte d’Azur ! Avec en point d’orgue le prix de la californie mais également un grand prix de la Riviera qui s’annonce passionnant ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 FAITHFILLY MAN sera rallongé pour la première fois de ce meeting d’hiver mais cela ne devrait pas poser de problème étant donné qu’il a déjà bien couru sur la distance proposée ce jour. Il ne devrait pas nous décevoir tout comme 103 TORPEN qui revient à une valeur intéressante. Il bénéficiera en plus de là décharge de l’apprenti en forme sur la Riviera. Chance.

Cette deuxième épreuve semble difficile à déchiffrer étant donné que les bases de cette course se valent tous. Mais nous détacherons tout de même 202 RED KITTEN qui s’élancera légèrement à l’extérieur mais nul doute qu’il va de nouveau très bien faire. Attention également à 203 DIAMANT DE VATI qui revient sur le sable. Il faut le reprendre étant donné que ce n’est pas un cheval de terrain souple ce qui explique son récent échec. Méfiance.

Première des deux épreuves de prestige de cette journée, le prix de la californie 2021 pourrait tout à fait convenir à 304 SUMMITER qui a été impressionnant lors de sa course de préparation. S’il répète cette performance, il semble avant le coup difficile à battre. Néanmoins une candidature comme 301 KING SHALAA est à prendre très au sérieux. Ce fils de Shalaa se présente invaincu au départ de cette Listed Race. La seule interrogation sera due au fait qu’il effectuera une assez longue rentrée. Mais si son entourage le présente ainsi, c’est qu’il a assez de travail derrière lui.

404 RONAZZA ONE s’est enfin réveillée dernièrement en prenant une deuxième place sur l’hippodrome de Vivaux. Elle devrait en toute logique confirmer sous la monte de Marie Velon. Nous y croyons beaucoup. Grosse confiance.

Deuxième temps de fort de cette journée, ce grand prix de la Riviera s’annonce palpitant notamment par la présence de 505 FANTASTIC SPIRIT qui n’est autre que le gagnant du prix Policeman 2020. Sa rentrée était bonne et avant le coup tous les feux sont au vert. Son principal adversaire semble être 501 KENWAY que l’on ne présente plus à ce niveau de compétition. Il devrait encore une fois se montrer très dangereux pour le succès. Puis retenons également le second pensionnaire de Jean-Claude Rouget à savoir 509 AMERICAN BRIDGE qui sera intéressante à suivre face à ses aînés étant donné que ce sera une première pour elle.

FANTASTIC SPIRIT se plaît à Cagnes !

603 MR VIRTUOSO a effectué de bons débuts sur notre sol en prenant une quatrième place intéressante. Nous le pensons perfectible raison pour laquelle il aura notre confiance au départ de ce Maiden. Un autre poulain aura notre confiance également, il s’agit de 601 ACLOU. Ses débuts se sont avérés être prometteurs étant donné que les chevaux qui l’ont devancé ont pour la plupart répété. Confiance.

713 RAJSAPOUR sera avantagé par l’état du terrain et s’il répète sa dernière sortie, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il dispose d’une marge certaine avec une valeur de 23. À suivre de très près pour le succès !

Nous ferons confiance à la famille Boutin lors de ce dernier rendez-vous avec tout d’abord 804 J’AURAIS DU qu’il faut impérativement racheter en effaçant totalement son récent échec. Il va rapidement remettre les pendules à l’heure. Puis nous suivrons la régulière 802 BONARDA qui fait toutes ses courses. Une nouvelle bonne prestation de sa part est attendue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :