Lundi 8 février à Châteaubriant : La Sélection de Maxime !

Réunion 3 CHÂTEAUBRIANT par @Mseyvet

Avant la réunion principale qui se déroulera sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, les trotteurs seront à l’honneur dès la fin de matinée sur l’hippodrome de Châteaubriant !

L’hippodrome de Châteaubriant, l’un des plus beaux hippodromes multidisciplinaires de l’Ouest !

C’est une épreuve au trot monté qui ouvre le bal de cette réunion. Difficile de faire un choix entre des chevaux qui débutent dans cette spécialité et d’autres souvent fautifs. Surveillons tout de même Hermesia Ermitage (114) qui est entraînée par le jockey vainqueur du dernier Grand Prix du Cornulier (Matthieu Abrivard). Coup de poker ! 

Les jeunes sont à l’honneur dans cette deuxième course. 2.300 mètres sont à parcourir avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Indien d’Héripré (202) est irréprochable en deux sorties publiques (3ème puis 1er). Confié pour la première fois à Théo Duvaldestin, en grande forme, ce fils d’Orlando Vici peut rester invaincu sur cette piste de Châteaubriant ! 

Toujours sur ce parcours, ce sont cette fois des mâles de 5 ans qui s’affronteront dans la quatrième course. J’accorde timidement ma confiance à Galopin de Marthe (407), pour les couleurs de Mme Sylviane Hardy, casaque que l’on connaît en région parisienne notamment avec Effigie Royale. Très régulier dans l’ensemble, surtout en province, il peut ici de nouveau accrocher une place. Pour une côte ! 

Comme son nom le laisse entendre, Hélios de Vandel (511) est un fils du très bon Saxo de Vandel, lauréat du Prix de l’Etoile (Groupe I) et second du Critérium des 3 Ans (Groupe I) entre autres. Cet élève de Sébastien Guarato avait d’ailleurs débuté sur cet hippodrome à main droite, et peut dès lors, cette fois, y remporter sa quatrième victoire en sept courses.

À la fois driver, entraîneur et propriétaire, Delphine Odienne s’entend à merveille avec Fakir de Villodon (606), avec qui elle reste sur une victoire à main droite. Il n’a couru qu’une fois sur cette piste (disqualifié), mais pour ses débuts ! Bien placé derrière la voiture, il peut signer sa première victoire sur cet hippodrome.

Parmi les dernières courses de la réunion, on retrouve de nouveau en cette septième épreuve la spécialité du trot monté, avec un rendement de distance à partir numéro 10. Deux concurrents se partagent nos faveurs : d’un côté Epico Blue (704), qui est au premier poteau, sous la selle de Mathieu Mottier, certes doué mais très délicat. De l’autre, Exquisa Bella (716) qui est la jument de classe du lot mais qui devra rendre 25 mètres, chose qui n’est jamais aisée… Notre cœur balance. 

Je vous souhaite un excellent début de semaine ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :