Dimanche 7 février à Pau : La Sélection de Thomas !

R3 Pau par @Thoms_Glm

Les amoureux d’obstacles ont coché sur leur calendrier depuis longtemps cette réunion ! En effet des courses de prestige nous attendent à l’image du grand Cross de Pau ! Voix notre sélection des chevaux à suivre !

101 MASETTO fait partie des chevaux capables de lutter pour le succès. Il sera d’autant plus associé à un Gentleman Rider très adroit. Nul doute qu’il va effacer sa malchance de sa dernière sortie. Confiance.

208 PAPY MAMY a désormais une course de rentrée dans les jambes et si l’on se base sur ce qu’il a pu montrer l’hiver dernier ici même. Cela semble être un candidat sérieux pour les premières places tout comme 203 VIF ARDENT qui a montré une belle forme depuis qu’il a été mis sur le Cross-country. Chance.

304 HOOLA HOOP est estimée par son entourage et aux vues de sa dernière sortie, elle semble détenir une excellente chance étant donné que les chevaux qui l’ont devancé ont répété au niveau Listed Race il y a peu. Nous y croyons beaucoup.

406 ENKI THE BEST va finir par remporter sa course sur le steeple-chase et trouve à notre sens une belle possibilité de parvenir à ses fins dans cette course. Tous les feux sont au vert de même pour 403 SIX ONE qui visera à confirmer son récent succès acquis avec une certaine autorité.

504 MILK BAR est en forme comme nous l’atteste sont récent succès acquis au niveau handicap. Son entourage le présente dans cette épreuve dite « À Réclamer » étant donné que sa valeur a logiquement augmenté. Il devrait néanmoins bien courir. 501 UCEL ne cesse de surprendre cette année et découvre encore un bel engagement. Associé à Tracy Menuet, il semble avoir les cartes en main.

606 WINNEYEV est un cheval fragile mais surtout un cheval avec un grand moteur et une mental d’acier. Ce ne sera pas le favori de cette course mais nous tentons quand même le coup ! N’oublions pas qu’il a gagné cette épreuve en 2019. A lui de répéter cette sortie. Derrière nous lui opposerons 601 LASKALIN qui remettra donc son titre en jeu avec une évidente probabilité de faire tout aussi bien !

703 CRISALSA va cette fois-ci bénéficier de la décharge intéressante de Maryline Eon. Cela devrait pouvoir suffire pour espérer lutter pour le succès. Elle ne devrait pas sortir des trois premiers. La méfiance est de mise.

801 ROMANTIC MOON semble à première vue compétitive à cette valeur d’autant plein qu’elle nous a montré qu’elle était en belle forme il y a peu. Candidate sérieuse à la victoire comme 803 IDAHO JAMES dont ses dernières sorties ne reflètent pas sa vraie valeur. Un rachat de part est attendu.

902 DISCO D’AUTHIE est un adepte de ce ce grand Cross de Pau mais il n’est toujours pas parvenu à remporter cette course. Ce serait magnifique pour ce hongre de 12 ans ! La concurrence semble rude par la présence de 906 BLASON D’OR qui va tenter d’effacer ses déboires de la dernière fois. S’il est concentré, c’est un sérieux candidat au succès. Enfin nous retiendrons pour une bonne place la candidature de 903 LUCKY NET LOVE qui va à coup sûr afficher des progrès à la suite de sa dernière sortie. Une place sur le podium semble être à sa portée.

DISCO D’AUTHIE en route pour la gloire !

1007 MERRY PICNIC n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais si son jockey arrive à gérer cet inconvénient, il s’annonce comme étant un potentiel lauréat. Il est en forme et la décharge lui fait vraiment du bien. Attention également à 1011 MUBAALEGH supplémenté pour participer à cette épreuve. Cette course à conditions lui ira mieux qu’un handicap où il semble un peu barré. A suivre de près.

1101 LOU BUCK’S apprécie les pistes pénibles ce qui semble être un paramètre important cette année pour espérer remporter la 134ème Grande course de haies de Pau. Nous aimons beaucoup sa candidature d’autant plus que sa forme est certaine. Grosse confiance. Nous retiendrons également 1107 GARO DE JUILLEY qui appartient à un entourage très habile. Nous le pensons capable de se placer en pareille société. Méfiance.

1201 AVEL DE KERBARH reste sur une seconde place pleine de promesses dans un handicap similaire et visera à confirmer le fait qu’il a une victoire de handicap dans les jambes. Ne le perdez pas du regard. Très grosse confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :