Mercredi 3 février à Marseille-Vivaux : La Sélection de Maxime !

Réunion 5 Marseille-Vivaux par @Mseyvet

Après l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat en matinée, c’est l’hippodrome de Marseille-Vivaux qui accueillera les trotteurs pour une semi-nocturne. 8 courses se disputeront au sein de cet anneau spécifique,  où dire qu’il est délicat de rendre la distance n’est qu’un euphémisme. 

Des poulains de 4 ans ouvriront le bal de cette réunion marseillaise. Même s’il rend la distance, Haristide Louis (110) peut profiter du fait que ces principaux rivaux au premier échelon effectuent leurs rentrées. Cet élève de Stéphane Cingland avait également bien fait dans cette configuration le 1er décembre dernier, en terminant de belle façon au 3ème rang. Il peut faire aussi bien mercredi. 

Soeur utérine de Haga Dei Veltri qui a brillamment triomphé hier à Cagnes-sur-Mer, Grace Dei Veltri (210) peut l’égaler aujourd’hui. Idéalement engagée à la limite du recul et pieds nus pour la 1ère fois de sa carrière, elle peut débuter de belle manière sur notre sol. L’X de la course ! 

Rendre la distance devrait être chose aisée pour El Presidente (310), irrésistible à l’heure actuelle. Ce fils de Password a en effet gagné 5 de ces 6 dernières tentatives. Ses statistiques à Marseille-Vivaux sont remarquables (6 victoires en 8 sorties sur cette piste). C’est notre coup de cœur ! 

EL PRESIDENTE

Deux concurrents se détachent dans cette quatrième épreuve, l’un au premier poteau, l’autre au deuxième. Bien engagé, Flamboyant Jiel (410) reste sur une victoire ici-même avec Mathieu Daougabel et peut doubler la mise ce mercredi.  Ce sera sans compter sur Fiorano Poterie (411) qui peut rendre victorieusement la distance comme il l’a fait récemment. Notons qu’il a déjà devancé Flamboyant Jiel (410) au mois de décembre. Revanche possible ? 

Direction la septième course du programme où nous retrouverons des pouliches de 4 ans. Les meilleures chances semblent se trouver aux 25 mètres, même si rendre la distance n’est jamais facile, surtout sur cette piste. Néanmoins, faisons confiance à Haubagne (708), très sérieuse (jamais disqualifiée) et venant de s’imposer pieds nus. De nouveau dans cette configuration, elle a une très belle chance. Attention également à la fille de Prodigious, Haida du Bellay (709) qui elle sera déferrée des postérieurs pour la 1ère fois. Venant d’échouer dans une catégorie plus relevée, elle était auparavant irréprochable. Surveillons-la.

La dernière épreuve de cette réunion se disputera dans la discipline du trot monté. Je fais confiance à l’un des plus jeunes de cette course : Gagnant Gema (807). Deuxième de son seul essai dans cette spécialité, ce fils de Repeat Love est bien placé au premier poteau. Sous la selle de Quentin Seguin, il peut signer sa première victoire au trot monté ce mercredi !

Bon mercredi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :