Samedi 30 Janvier à Vincennes : La sélection de Maxime!

Réunion 1 Vincennes par @Mseyvet

C’est un week-end exceptionnel qui nous attend dans le temple du trot avec en point de mire le Grand Prix d’Amérique édition 2021 qui se disputera dimanche à 15h15 ! Les festivités commencent dès ce samedi avec au programme pas moins de 9 courses dont le Prix du Luxembourg où nous retrouverons Dorgos de Guez, pour l’heure invaincu ce meeting d’hiver.

Première course de la réunion et pas la plus facile à déchiffrer, par tous les concurrents étrangers et méconnus qui y sont présents. Néanmoins, en étudiant ses lignes en Italie, Brillant Ferm (109) vient de devancer à Milan trois concurrents qu’il retrouve demain. En outre, il a déjà bien fait en France en terminant devant Hooker Berry dans le Prix de Rome (Groupe III) l’été dernier à Enghien. Il lui faudra de plus rester sage ou Benedetto Op (106) pourrait bien lui voler la vedette comme il l’a fait à Turin au mois de décembre 2020.

Le Prix Ready Cash est une course européenne où j’accorde ma confiance à un cheval français que l’on connaît bien : Forum Meslois (209). Ce fils de Timoko réalise pour le moment un meeting sans faute (3 victoires et 1 place). Après avoir dominé Fast Domino au mois de décembre, il a partagé une troisième place avec lui récemment. Ce dernier vient de répéter en s’intercalant entre Fire Cracker et Free Man. Par sa régularité et cette ligne, l’élève de Pierre Belloche, déferré des postérieurs comme à l’accoutumé, a une très belle carte à jouer ce samedi.

Troisième course du programme, le Prix de Châlons-en-Champagne sera support du Quinté + du jour réservé à des chevaux âgés de 9 et 10 ans et ce, sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètre – Grande piste). À quelques centaines d’euros du plafond des gains, Braquo (316) est idéalement engagé ce samedi. Il n’a pas si mal couru en dernier lieu après avoir vaillamment lutté avec Ciel D’Azur (310). Si ces deux-là ne se brûlent pas les ailes cette fois, ils pourraient bien intégrer la bonne combinaison. Sur une autre course de référence disputée sur un parcours de vitesse, Carioca (307) s’imposait devant Comte des Tithais (315) et Say That Again (301). Enfin,  je suis convaincu que Capital Charm (311) restera sage un beau jour et pourrait alors se rappeler à notre bon souvenir… 

Mon Quinté + en chiffres en 6 chevaux : 16-10-15-7-1-11

À l’image de son compagnon de boxe Gaspar d’Angis (lauréat avant-hier) qui méritait enfin de renouer avec le succès, Gitane du Bois (511) est irréprochable cet hiver. Tombée deux fois sur l’impressionnante Glamour Queen, l’élève de Jean-Michel Baudouin n’aura cette fois pas la pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams sur sa route. Elle peut dès lors briller samedi en compagnie de Louis Baudouin, son fidèle pilote.

La plus belle course du jour, le Prix du Luxembourg qui rappelle par son palmarès des chevaux d’exception tels Exploit Caf, Rapide Lebel, Triode de Fellière ou encore le regretté Aubrion du Gers. Si Anzi des Liards (606) maintenant âgé de 11 ans avait devancé Dorgos de Guez (602) l’édition passée, ce même ordre semble demain utopique par les prouesses que réalise en ce moment le cheval de Jean-Michel Bazire. Dorgos de Guez (602) triomphe en effet avec une aisance déconcertante lors de chacune de ses sorties durant ce meeting. Sans incident, la victoire lui semble de nouveau promise samedi. 

Dorgos de Guez peut rester invaincu ce meeting en remportant le Prix du Luxembourg

Direction la huitième épreuve du programme où les femelles de 3 ans seront à l’honneur. Il est souvent difficile de faire un choix entre des jeunes pouliches encore perfectibles, cependant, I Love Me (807) a montré un brin de qualité. Jugée digne de participer au Prix Une de Mai (Groupe II) en fin d’année dernière, cette fille de Love You, comme son nom l’indique, vient de battre plusieurs concurrentes qu’elle retrouve aujourd’hui. Le lot semble néanmoins plus relevé et bien plus ouvert ce samedi. Affaire d’impression !

La réunion se clôturera en compagnie des amateurs sur un parcours de 2.100 mètres avec un départ à l’autostart. Parmi eux, Virginie Boudier-Cormy semble la mieux armée dans cette épreuve avec Encierro Jyl (904). Ce fils de Niky a en effet participé à des courses d’un niveau plus relevé ces derniers temps, notamment ici à Vincennes où il n’a pas démérité. La famille Cormy est confiante. Bien placé derrière les ailes de la voiture, c’est un favori tout indiqué ! 

Plus qu’un jour avant la plus belle course au trot du monde : le Grand Prix d’Amérique ! Nous y retrouverons le tenant du titre, Face Time Bourbon mais également 17 autres compétiteurs qui comptent bien lui voler la vedette ! En attendant, je vous souhaite un excellent début de week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :