Jeudi 28 Janvier à Vincennes : La sélection de Maxime!

Réunion 1 Vincennes par @Mseyvet

La cendrée parisienne n’aura eu qu’un petit jour de repos pour se refaire une beauté. L’hippodrome de Paris-Vincennes nous donne donc rendez-vous ce jeudi pour voir les trotteurs en action. Au programme le Quinté + et deux Pick 5 !

Comme à l’accoutumé, la première épreuve du programme sera le support du Quinté + et composée de 14 partants. Parmi eux, une seule femelle tentera de défier les mâles. Nous aurons également le plaisir de revoir en compétition Short In Cash (103) un cheval de classe qui a disputé le Grand Prix de Paris l’année dernière. Deux coups de cœur dans cette épreuve : tout d’abord Niky Flax (106) qui est  un redoutable finisseur, mais qui devra subir le parcours et espérer trouver l’ouverture au bon moment, et surtout, Esperanzo (109). Cinquième du Critérium des 4 ans en 2018, ce cheval de la famille Mottier vient de superbement gagner sur la petite piste. Auparavant, il avait terminé troisième de Duel du Gers et Cruosé d’Anama qui seraient ici favoris. Il détient une très belle chance !

C’est une course « à réclamer » réservée aux Apprentis et Lads jockeys qui succédera au quinté. Si Jean-Michel Baudouin était confiant récemment avec Caviar du Vivier (208) dans des courses de niveau quinté, son pensionnaire a dû le décevoir s’il le présente dans cette catégorie aujourd’hui. Néanmoins, après s’être comporté honorablement dans des épreuves bien plus relevées, il devrait se distinguer en pareille société. Deux hics cependant : son driver Gauthier Baudouin n’a pas beaucoup d’expérience et son numéro derrière les ailes de la voiture n’est pas enviable… 

L’une des belles courses du jour, le Prix de Gelsenkirchen. Si l’armada Bazire semble bien armée dans cette épreuve, elle n’a pas gagné d’avance ! En effet, j’accorde de nouveau ma confiance à Gaspar d’Angis (409). Ce fils de Quaro vient de s’intercaler devant Gitano Jack et Gamin Jaba, deux éléments estimés. D’une louable régularité, il mériterait de renouer enfin avec le succès, victoire qui lui échappe depuis bientôt deux ans.

GASPAR D’ANGIS

Cinquième épreuve du programme, le Prix de Yonkers Raceway lève le voile sur des femelles de 6 ans de qualité. Parmi elles, Fame Music (510) vient d’être prise en note récemment face aux mâles. Auparavant, elle avait battu la plupart de ses adversaires du jour le 9 décembre dernier, sans avoir eu le meilleur des parcours. Favorite logique !

La sixième course de cette réunion devrait sourire à ses favoris. En effet, Feeling Boy (606) et Flash de Vouède (601) sont les plus recommandables et sont de surcroît bien placés derrière l’autostart. L’élève d’Yves Dreux reste sur un échec après un parcours délicat et ne doit en aucun cas être condamné sur cette sortie. Quant à lui, le cheval de Mlle Marie Norberg n’a aucune marge dans cette catégorie mais le déferrage lui donne un coup de pouce et doit lui permettre d’intégrer le Pick 5 d’une telle épreuve.

Dans la dernière course du programme, je tente timidement Copsi (814). Malgré sa position en seconde ligne, je n’abandonne pas ce fils de L’Océan d’Urfist coutumier des quintés d’antan… En effet, cet ancien élève de Paul Viel se montre irréprochable depuis son retour à la compétition après une absence de trois ans. Il affronte un lot plus relevé ce jeudi mais gardons-le tout de même à l’œil dans ce Pick 5 ! 

À quelques jours du Grand Prix d’Amérique, je vous souhaite une très belle journée et de belles victoires à Vincennes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :