Dimanche 24 Janvier à Vincennes: Le Prix du Cornulier de Maxime!

Réunion 1 Course 4 VINCENNES par @mseyvet

Le Prix du Cornulier, la plus belle course au trot monté du monde nous donne rendez-vous ce 24 janvier, à une semaine du Grand Prix d’Amérique. Alors que l’ombre de Bilibili, double tenante du titre de ce groupe I planera sur la cendrée parisienne ce dimanche, dix-huit compétiteurs tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de cette sublime épreuve, dans une édition plus ouverte que jamais sans la championne de Laurent-Claude Abrivard.

8 – Gladys des Plaines. Surnommée « madame la Présidente » après sa victoire dans le Prix du Président de la République (Groupe I) l’été dernier, la petite championne de Gilles Curens ne trouve pas d’adversaires à sa taille dans sa catégorie. Elle tente donc l’aventure face « aux vieux » ce dimanche. Par sa maniabilité, ses talents de vireuse, son adaptation à toutes les tactiques et toutes les pistes, elle peut réaliser l’exploit de remporter le Cornulier à l’âge de 5 ans, prouesse qui jusque-là n’a été réalisée que par One du Rib, il y a près de 15 ans.

Gladys des Plaines tentera comme One du Rib en 2007 de remporter le Cornulier à seulement 5 ans

13 – Etonnant. Propriété de Richard Westerink, ce spécialiste des parcours de vitesse adore animer les épreuves auxquelles il participe. Ce fils de Timoko qu’entraînait également son mentor n’est toutefois pas hors d’affaire sur les parcours de tenue : il a par exemple terminé deuxième dans le Prix Prix Edmond Henry (Groupe II) en novembre dernier en s’intercalant entre Etoile de Bruyère et Feeling Cash. Une chose est sûre, il va aller en tête et ne se laissera pas approcher si tôt ! 

15 – Etoile de Bruyère. Seconde de l’édition précédente, cette pensionnaire de Charles Dreux dispose d’une redoutable pointe de vitesse finale. Lauréate du Prix Prix Edmond Henry (Groupe II) en fin d’année dernière, elle a été un brin décevante dans le Prix du Calvados. Étincelante déferrée des quatre pieds, elle peut mettre tout le monde d’accord sur une pointe !

17 – Feeling Cash. Troisième du Cornulier en 2020, ce fils de Ready Cash a remporté avec courage le Prix des Elites (Groupe I) en septembre dernier, devant Flamme du Goutier et Fado du Chêne. Devancé depuis dans le Prix Edmond Henry et le Prix Joseph Lafosse (Groupe II) en restant ferré, il sera bien sûr pied nu dimanche pour la belle, ce qui ne lui arrive que rarement. Il va encore mettre son coeur sur la piste afin d’obtenir le meilleur classement possible. 

5 – Flamme du Goutier. Après une splendide troisième place dans le critérium des 5 ans, cette élève de Thierry Duvaldestin a débuté victorieusement dans cette spécialité dans le Prix de Normandie (Groupe I) en septembre dernier. Sur sa lancée, elle aurait pu tout aussi bien gagner le Prix des Elites (Groupe I), battue de peu par Feeling Cash. Peu endurcie au trot monté, son habile entraîneur joue la carte de la fraîcheur. Elle peut gagner, comme d’autres…

11 – Daïda de Vandel. Après le forfait malheureux de Bilibili, la team Abrivard tentera néanmoins de se consoler avec leur autre élève, redoutable elle aussi dans cette spécialité. Troisième du Prix du Calvados (Groupe II) préparatoire à la belle, cette fille de Real de Lou avait magnifiquement lutté avec Etonnant dans le Prix Auguste François (Groupe III), ce dernier était alors sur sa distance de prédilection. Elle tentera dès lors, sous la selle d’Alexandre Abrivard de prendre sa revanche cette fois sur le parcours classique de Vincennes. 

16 – Fado du Chêne. Fils de Singalo, vainqueur de l’édition 2013 du Cornulier sous la neige ce jour-là, cet élève de Julien Le Mer revient au top après des moments difficiles. Cependant, il lui arrive de galoper (d’où sa disqualification dans la dernière édition). Lauréat du Prix du Calvados et Joseph Lafosse (Groupe II) dernièrement, il est capable d’un numéro de par sa forme éclatante et tentera de faire aussi bien que son père par le passé.

Mon Quinté en chiffres en 7 chevaux : 8-13-15-17-5-11-16

À une semaine du Grand Prix d’Amérique, c’est un magnifique plateau qui nous est proposé ce dimanche pour un Cornulier qui s’annonce tout simplement grandiose ! Je vous souhaite un excellent dimanche et une très belle course.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :