Samedi 23 Janvier à Vincennes : La sélection de Maxime!

R1 VINCENNES par @Mseyvet

À la veille du Prix du Cornulier, c’est une magnifique réunion qui nous est proposé ce samedi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ! Au programme le Quinté + et deux Pick 5 dont le sublime Prix le Brest.

La réunion va débuter avec la spécialité du trot monté sur un parcours de vitesse de 2.175 mètres. Malgré le fait qu’elle découvre la distance, Hallix (109) devrait conserver son invincibilité dans cette spécialité et ce, même si elle monte de catégorie. Son entraîneur Guillaume Gillot en pleine réussite actuellement est confiant, nous aussi !

Étincelant depuis l’été dernier, Favori de l’Iton (207) ne cesse de s’illustrer. Extra déferré des quatre pieds (6 victoires et 2 places en 12 courses) et de nouveau confié à Eric Raffin, il peut prendre sa revanche sur l’élève de Jean-Luc Dersoir.  

Le Prix de Granville sera le support du quinté ce samedi sur le parcours classique de Vincennes : les 2.700 mètres grande piste. Une arrivée de favoris semble se dessiner. Parmi eux, Décoloration (313) tentera d’aligner un cinquième succès de suite en tentant de devancer de nouveau Elite de Jiel (308) une troisième fois de suite. En outre, la course de référence du 22/12 voyait Destin Carisaie (305) l’emporter devant Déesse Noire (314) et Douxor de Guez (304). Le pensionnaire d’Yves Dreux, Dreamer Boy (307), quant à lui huitième ce jour-là, pourrait se rappeler à notre bon souvenir ce samedi.

Mon Quinté en 6 chevaux : 7-13-8-4-5-14.

Fils de Magnificent Rodney (vainqueur du Prix du Cornulier en 2008), César de Vrie (413) est irréprochable au trot monté. Ses lignes plaident en sa faveur : battu par la bonne Carioca de Lou et Dynamite Marceaux qui courra dimanche le Cornulier ! Dès lors, ce pensionnaire de Louis Boudron, en grande forme actuellement (2 victoires jeudi dernier à Cagnes-sur-Mer) peut de nouveau faire plaisir à son entourage dans cette quatrième course. 

La sixième compétition est sans nul doute la plus belle sportivement parlant : le Prix de Brest. Triple tenant du titre en tant qu’entraîneur, Jean-Michel Bazire a toutes les chances d’inscrire son nom au palmarès de cette épreuve pour la quatrième fois consécutive. En effet, l’homme aux 20 sulkys d’or drivera Dorgos de Guez (610), l’un des meilleurs chevaux sous son aile. Même aux 25 mètres, il serait surprenant de voir ce magnifique hongre à la large liste en tête blanche battu !

LE SUBLIME DORGOS DE GUEZ SERA EN PISTE CE SAMEDI !

Dans l’avant dernière course du programme, j’aime beaucoup la candidature de Houston de Joudes (801). Dépendant de l’écurie de l’homme de Chica de Joudes, Alain Laurent, ce fils de Love You vient de magnifiquement gagner sur la petite piste. Malheureusement, il découvre l’autostart, de surcroît avec un numéro piège derrière les ailes. Gardons-le tout de même à l’œil. 

La neuvième et dernière épreuve du programme devrait sourire à son favori, Icône de Castelle (909). Ce fils de Rocklyn se présente en effet invaincu au départ de cette course, en ayant déjà devancé la plupart de ses adversaires du jour. Sans faute de sa part, il devrait poursuivre sa belle série !

À J-1 du Prix du Cornulier, je vous souhaite un excellent début de week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :