Mercredi 20 Janvier à Agen: La sélection de Maxime!

R3 AGEN par @MSeyvet

Rendez-vous dans le Lot-et-Garonne dans l’ouest où l’hippodrome d’Agen La Garenne accueillera les trotteurs dès la fin de matinée. 8 courses sont au programme avec la plus belle en fin de réunion !

Les amateurs ouvrent le bal avec cette première course dont le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Expeditious (108) n’a pas hérité du meilleur des numéros mais sera associé à l’un des meilleurs drivers amateurs pour s’en défaire : Pascal Garreau. Son pensionnaire vient d’être le dauphin du très bon Copsi à Vincennes, une belle référence. Déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il excelle (8/11), c’est une très belle chance. 

EXPEDITIOUS

Des poulains et pouliches de 3 ans seront à l’honneur dans cette deuxième course. Il semble judicieux de suivre la ligne du 19 décembre à Agen, ici-même : Ici Paris (203) s’imposait sûrement devant Intuitif Boy (202) et Idée Fixe Breizh (206). Néanmoins, Instant Grave (208), irréprochable en deux courses tentera de s’immiscer entre eux malgré son numéro à l’extérieur derrière les ailes de la voiture.

Le parcours ne change guère pour cette troisième compétition où Eight (305) aura ma préférence. Spécialiste des parcours à main droite et excellent à Agen (1 victoire et une 3e place), il a hérité d’un super numéro derrière l’autostart et peut ainsi battre le favori annoncé Falco Sacha (308).

Une distance un peu plus longue sera parcourue dans cette 5ème course, une épreuve dans la spécialité du trot monté. Darla de Piervive (515) vient de se montrer délicate, un défaut qu’avait également son père, le très bon Objectif Royal. De retour corde à droite et confiée à Cédric Terry, elle peut redorer son blason ! 

Dans ce sixième rendez-vous, la victoire devrait se jouer entre deux concurrents : d’un côté Hole in One Céjy (602), confié à Alexandre Abrivard et déferré des quatre pieds pour la première fois, et de l’autre Henzo Crown (608) mené par Manuel Criado. Mon cœur balance pour ce dernier : fils de Ready Cash (double vainqueur du Prix d’Amérique), Henzo Crown (608) est invaincu corde à droite ( 4 courses pour autant de victoires). Son mentor Max Izaac est confiant, moi aussi ! 

Il faudra être patient afin d’assister à la plus belle épreuve du programme qui est aussi la dernière. Nous retrouverons des chevaux parisiens bien connus tels Cash du Rib (814), habitué des quintés, Coach Franbleu (818) pour l’entraînement de Franck Leblanc, et des spécialistes des parcours à main droite comme Cap de Narmont (813). Néanmoins, mon coup de cœur porte sur la petite C.D. (802) entraînée par Jean-Michel Bazire et confiée à son fils Nicolas, pour son unique drive dans cette réunion. Capable de tout faire, elle peut s’illustrer au premier échelon et ainsi battre les favoris. Pour une surprise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :