Lundi 18 Janvier à Vincennes: La sélection de Maxime!

R1 VINCENNES par @MSeyvet

Après avoir été recouverte d’un blanc manteau neigeux, la cendrée parisienne sera de nouveau à l’honneur ce lundi afin d’accueillir les trotteurs.

Une fois n’est pas coutume, c’est le Quinté qui ouvre le bal de cette réunion. Deux chevaux sont capables d’animer l’épreuve : d’un côté Eberton (112), battu par le bon El Santo Haufor la semaine dernière, il pourra cette fois-ci remporter le premier Q+ de sa carrière. De l’autre Fétiche Atout (105), qui demeure certes délicat mais également doté d’un grand courage. Son mentor Charley Mottier change sa ferrure et ne cache d’ailleurs pas sa grande confiance.

Des jeunes pouliches de 3 ans seront à l’honneur dans la deuxième épreuve du programme. Idylle du Trio (206) a gagné dans un bon style dernièrement. Yoann Lebourgeois a mené au succès cette fille de Saxo de Vandel sans lui déboucher les oreilles. Elle semble avoir de la marge et peut de nouveau s’imposer avec cet artifice.  

L’écurie Victoria Dreams, étincelante ces derniers jours (avec les succès de Glamour Quenn et Inoubliable) peut de nouveau briller ce lundi en présentant dans cette quatrième course Histoire de l’Art (406). En effet, cette fille de Prodigious va tenter d’aligner un cinquième succès consécutif. Déferrée des postérieurs pour la première fois, cela devrait être chose aisée !

HISTOIRE DE L’ART

Il manque souvent la petite étincelle à Guépard de Tillard (611) pour gagner les courses auxquelles il participe. Il se montre néanmoins d’un sérieux exemplaire (pas fautif depuis près de deux ans) et profitera de la moindre défaillance des favoris afin de s’immiscer dans le Pick 5 et pourquoi pas, sur le podium! 

La septième épreuve est une course dite « à réclamer » qui se déroulera sur un parcours de vitesse, celui des 2100m avec un départ à l’autostart. Lauréate d’une épreuve similaire le 15 décembre dernier, Foxy Lady (706) n’a pu briller depuis. Elle mérite néanmoins une autre chance. Pour une surprise! 

La réunion se clôturera par la spécialité du trot montée avec des mâles âgés de 5 ans. Gain Ultime (805) et Gold River (806) vont certainement de nouveau jouer au chat et à la souris ce lundi. Si le premier cité avait devancé son rival au mois de novembre, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard avait pris sa revanche le mois suivant. Si les deux rivaux devraient former le couplé gagnant, l’ordre de celui-ci reste un mystère !

Je vous souhaite un agréable début de semaine ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :