Samedi 16 Janvier à Angers: La sélection de Maxime!

R2 ANGERS par @MSeyvet

Direction l’Ouest et plus précisément le département du Maine-et-Loire où les trotteurs seront au rendez-vous sur l’hippodrome d’Angers en début de matinée ! 

La journée commence tôt et ce sont des femelles de 4 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. Héroïne des Landes (110) découvre certes l’autostart mais cette fille d’Opium est irréprochable en deux sorties publiques. Même en seconde ligne derrière la voiture, elle peut bien faire. 

Dans la troisième épreuve du programme qui a fait de plein de partants, Gaia Sautonne (318), la plus riche du lot, mérite notre confiance. En effet, déferrée des quatre pieds, elle compte deux succès et deux deuxième places en quatre tentatives. De nouveau dans cette configuration, elle ne devrait pas décevoir. 

Graal du Vivier (414) vient d’être dauphin de Gaia Sautonne (318), notre favorite de la troisième épreuve. Auparavant à Vincennes, il a prouvé après sa faute qu’il possédait des moyens en retrait. Il sera en outre la seule drive de Thierry Duvaldestin ce jour, qui tentera alors de faire de son mieux !

Cela va faire du bien à Féodale (513) de voir une autre piste que celle de Vincennes qu’elle côtoie régulièrement. Fille de Saxo de Vandel (lauréat du Prix de Sélection et 2e du Critérium de 3 ans) elle trouve ici un super engagement afin de renouer avec le succès.

FEODALE

Dans la sixième épreuve du programme, j’accorde ma confiance à Eaulympik Céhère (607) mené par Marius Coignard. Il a été impressionnant à Cean en fin d’année dernière et n’a pas démérité sur la cendrée parisienne récemment. Il partira de surcroît au premier poteau. Pour une petite surprise !

Une fois n’est pas coutume, c’est la jeune génération qui va clôturer cette réunion angevine. Une course où l’on peut prendre des notes pour l’avenir. La famille Abrivard semble bien armée dans cette ultime épreuve, où Ideal Winner  (702) aura timidement ma préférence.  

Ne manquez pas le Prix de Belgique demain à Vincennes, dernière épreuve qualificative pour la plus belle course de trot en France : le Grand Prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier ! En attendant, je vous souhaite un merveilleux week-end hippique ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :