Jeudi 14 janvier à Lyon la soie : La sélection de Thomas !

R9 Lyon La soie par @Thoms_Glm

Direction l’hippodrome de la soie et sa piste en sable fibré ! Le programme de lundi a été transféré ce jeudi en raison de l’état de la piste ! Début de la première course à 10h05 ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

201 EMBAJADORES reste sur des sorties encourageantes au niveau handicap sur le parcours qui nous intéresse. Une confirmation est attendue.

304 ASSAYER reste sur un panel de premiers accessits et va finir par trouver son jour. Les conditions de course lui permettent d’y croire. Confiance. Reprenons également le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin à savoir 307 BIG SIN qui n’a pas si mal couru que ça dernièrement. Il vaut mieux que sa septième place, c’est certain.

404 ZEMINDARI nous a quelque peu déçu le trois janvier sur l’hippodrome de Deauville. De retour cette fois-ci dans un lot qui semble d’un niveau légèrement inférieur et avec la décharge de Marie Velon, une bonne prestation de sa part est attendue. Nous aimons également beaucoup la candidature de 402 INTERIEUR qui est un cheval fragile mais qui vaut à coup sûr un lot comme celui-ci. Il a très bien couru à la mi-novembre sur le gazon de Borely.

ZEMINDARI va nous rassurer !

508 SMART LADY ne portera seulement 50,5kg au départ de cette épreuve « À réclamer » qui semble très ouverte. Elle s’entend bien avec sa partenaire Axelle Nicco raison pour laquelle, la victoire envisageable. A surveiller de près.

Attention à 613 SMOOTH WATER qui va prendre part à son premier « Réclamer ». Avec seulement 51,5kg sur le dos, cela devrait très bien se passer.

703 SUN BEAR va se produire pour la première fois sous l’entraînement de Jerome Reynier. Auparavant elle était entraînée par le redoutable John Gosden. Elle redescend de catégorie après avoir échoué au niveau Listed Race sur plus court. Un rachat de sa part est plus qu’envisageable. Méfions nous aussi des débuts sur notre de sol de 708 PASQUALITA qui s’est imposée pour sa première apparition en compétition sur l’hippodrome de Munich.

804 ZHIVAGO semble être pris à une valeur handicap qui devrait lui laisser un peu de marge de manœuvre. Nous ne serions pas surpris s’il venait à lutter pour le succès dans ce dernier rendez-vous. La méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :