Vendredi 8 janvier à Deauville : La sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

Direction l’hippodrome de La Touques en ce vendredi pour un programme intéressant composé de neuf épreuves plates dont notre Quinté + avec des protagonistes bien connus ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 TALAP sera le concurrent le plus chargé de la course mais certainement un des meilleurs du lot. Il nous a quelque peu rassuré dernièrement sur le parcours qui nous intéresse. Il ne devrait pas être loin de s’imposer tout comme 103 SI UN JOUR qui sera très intéressant à suivre avec la décharge de son partenaire.

Les débuts de 201 BREIZH ANGEL ont tout simplement été impressionnant. Elle a dominé la course du début à la fin. Confiée cette fois-ci à Alexandre Roussel, elle ne visera rien d’autre que la victoire. Très grosse confiance. Nous aimons également le profil de 207 GOLDOFTHECITY qui a débuté honnêtement sur le parcours qui nous intéresse. Une confirmation de sa part est attendue.

301 GRAVITY FORCE va effectuer ses grands débuts sur notre sol mais aux vues de ce qu’il a fait Outre-Manche, il ne devrait pas être ridicule d’entrée de jeu. Nous vous conseillons de le suivre avec une vive attention. Très grosse confiance.

403 FICELLE DU HOULEY ne cesse de répondre présente depuis maintenant quelques courses. Elle se rapproche de plus en plus d’empocher un nouveau Quinté + et trouve ici de très bonnes conditions de course raison pour laquelle, elle s’annonce comme étant une base incontestable !

FICELLE DU HOULEY est une base en or !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 408 SENATOR FROST qui va finir par remporter son gros handicap, son mentor l’aime beaucoup tout comme 410 TABULARASA qui a désormais une course de rentrée dans les jambes, ce sera beaucoup mieux. Enfin pour les belles places nous retiendrons 401 ALEXANDER JAMES qui s’élancera tout à l’extérieur avec le top Weight, mais c’est assurément un cheval de grande qualité ou encore 405 LETTY’S MARVEL qui a déjà bien fait avec ces chevaux la. Nul doute qu’elle va de nouveau bien se comporter.

Quinté + en chiffres : 3-8-10-1-5

502 BADEN ROCKS est toujours à la recherche d’une première victoire ! Nul doute qu’il ne restera pas le « Poulidor équin » toute sa vie. Il trouve ici de belles conditions de course pour enfin briser ce statut de Maiden. Méfions nous également de 515 ALIKOVA qui va tenue de faire honneur à sa maman disparue en début de semaine. Elle vaut largement une place dans ce lot.

602 MAHER SENORA a hérité d’un meilleur numéro de corde cette fois-ci et s’annonce donc beaucoup plus compétitif que lors de sa dernière sortie. Nous pensons que ses deux courses de rentrée lui ont fait le plus grand bien. Attention également à 614 REINE DE LUNE qui a tracé une excellente fin de course dernièrement. Elle va en toute logique répéter.

702 TIRANO est un cheval fragile ce qui explique ses longues interruptions de carrière. Néanmoins lorsqu’il n’est pas trop embêté par ces désagréments, c’est un cheval qui a énormément de qualité. Cela peut suffire pour s’imposer en pareille société. Méfiance.

812 LADY ARKADINA revient sur l’hippodrome de Deauville qu’elle affectionne et s’annonce une nouvelle fois redoutable pour les premières places. Base incontestable. Nous retiendrons également 806 MAKENZO qui s’est montré tenace lors de son avant dernière sortie. La ligne a d’autant plus répété car le second s’est imposé il y a peu dans un handicap.

902 MORCOTE est régulière et devrait une nouvelle fois prendre une part très active à l’arrivée. Le lot semble légèrement inférieur à celui qu’elle a pu affronter récemment. A surveiller de très près. N’oublions pas non plus 901 MAKTAVA qui a fini à un nez de la première citée dernièrement. Le combat s’annonce une fois de plus très intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :