Jeudi 7 janvier à Marseille-Vivaux : La sélection de Thomas !

R4 Pont de Vivaux par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction de la piste en sable fibré de Vivaux, un programme intéressant de sept courses nous attend ! voici notre sélection des chevaux à suivre !

103 SAPIENS n’a pas vraiment répété ses bons débuts dernièrement sur le tracé qui nous intéresse. Il s’est retrouvé trop loin mais a néanmoins conclu avec une action significative en retrait. Un rachat de sa part est attendu. Suivons de près également la candidature de 108 POTIN qui sera fortement raccourci pour l’occasion mais récemment il a montré qu’une distance plus courte serait à son avantage.

206 KANNON reste sur deux premiers accessits et nous montre qu’il se rapproche de plus en plus d’un nouveau succès dans cette catégorie. Nous y croyons beaucoup. Méfions nous également de 202 J’AURAIS DU qui effectuera le déplacement avec de légitimes ambitions. Il effectue un long déplacement, il faut peut-être y voir un signe. Méfiance.

Ne tenons pas compte des deux dernières sorties de 301 EMPIRIC. Il a des excuses pour les deux sorties. De retour en haut de tableau d’un handicap, il s’annonce comme étant redoutable pour les premières places. Confiance.

EMPIRIC va ajouter un nouveau bateau à son empire !

401 TRUST ON HIM semble avant le coup très bien engagé et devrait fournir une prestation de tout premier plan. Grosse confiance. Nous aimons également beaucoup sa compagne de boxe à savoir 409 WALACHOPE qui revient dans la catégorie des « Réclamers » après avoir montré ses limites au niveau des handicaps.

505 KATAFONIC semble au papier détenir une excellente chance aux vues de ses récentes apparitions publiques. Nul doute qu’il possède encore de la marge au niveau de sa valeur handicap. A surveiller de très près. Rachetons également la candidature de 503 MANDLEFT qui n’a pas du tout apprécié la piste dernièrement à Toulouse. Il devrait montrer un tout autre visage au cours de cette épreuve.

610 LE BANDIT est un véritable modèle de régularité du haut de ses dix ans. Il devrait encore une fois fournir une valeur à la hauteur de nos espérances. Attention tout de même à 602 BARKORBA qui n’arrête pas d’aligner les bonnes performances depuis quelques mois maintenant. Son retour dans la catégorie des courses dites « A Réclamer » est à suivre de près.

701 TERRE DE FRANCE a vu sa valeur nettement diminuer à la suite de performances en demi-teintes. Son entourage le présente de nouveau dans la catégorie des handicaps, c’est qu’il demeure très certainement compétitif. Surveillons de près aussi 707 AMIATA qui a fait un « truc » l’autre fois. Cela peut suffire pour espérer s’imposer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :