Mercredi 6 janvier à Pau : La sélection de Thomas !

R1 Pau par @Thoms_Glm

Nous retrouvons les galopeurs pour notre Quinté + et plus particulièrement les sauteurs ! Un programme mixte de plat et obstacles en parts égales au programme ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

102 CITY GENT a gagné très facilement un handicap sur l’hippodrome des princes de Condé fin décembre. Aux vues de facile victoire, nul doute qu’il ne devrait pas répéter en pareille société malgré la lourde pénalisation de 4kg. Son numéro de corde est excellent. Tous les feux sont au vert.

209 HORS PISTE n’a pas effectué ses débuts en plat avant d’aborder cet engagement comme l’imaginait son mentor Emmanuel Clayeux. Cependant, il a l’air de l’estimer quelque peu, c’est pour cette raison que nous pensons qu’elle effectuera des débuts remarqués. Attention tout de même à 208 HEURE DE VERITE qui a tout à fait les moyens de se placer dans cette course aux vues de ses origines.

305 PREMIER AVRIL à été courageux toute la ligne droite pour s’emparer du second accessit dernièrement dans un handicap plus relevé sur l’hippodrome de Pornichet. Il aborde donc cet engagement avec un certain crédit. Il ne décevra pas. Chance.

401 MAGISTADOR sera certes le concurrent le plus chargé de notre Quinté +, mais c’est assurément un cheval de classe malgré ses neuf ans ! Il ne devrait pas taper loin ! Confiance !

MAGISTADOR a plus d’un tour dans son sac !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 404 ALTUS qui a été auteur d’une rentrée encourageante dernièrement sur le tracé qui nous intéresse. Une progression de sa part est attendue tout comme 408 PRAGELOR régulier dans la catégorie des handicaps. Enfin pour les belles places nous retiendrons 410 BEAUTE PROMISE de mieux en mieux placée en valeur handicap ou encore 402 ZOFFANY BAY qui est assurément un cheval de grande qualité.

Quinté + en chiffres : 1-4-8-10-2

503 ROYAL VATI a gagné tellement facilement récemment sur le tracé qui nous intéresse que nous décidons de lui accorder notre confiance une seconde fois. Une confirmation est attendue. Attention tout de même à 510 MA PETITE TOSCANE qui revient à Pau après une quatrième place pleine de promesses sur l’hippodrome Chantilly. Méfiance.

603 PINACLOUDDOWN n’a pas encore tout montré et traverse actuellement une belle période de forme comme nous l’atteste sa dernière victoire il y a peu. Nous nous méfierons également de 601 GARFIELD qui semble être dans un profil similaire au premier cité. Nous tenterons également 607 IN EXTENSO, s’il reste debout, c’est un trouble-fêtes possible étant donné qu’il n’est pas dénué de qualité !

704 RIZZICHOP s’est classé quatrième de la course que nous pouvons qualifier de référence à la préparation de cet engagement. Il a hérité d’un bon numéro de corde et avant le coup tous les paramètres sont réunis afin de pouvoir espérer lutter pour la victoire. Reprenons également 711 FASTNET LIGHTNING qui n’a pas fait sa valeur dernièrement à Deauville, le lot de chevaux qu’il affrontait était d’un tout autre niveau.

Si 804 BANDERO répète sa dernière sortie, il ne devrait pas être loin de s’imposer. Il affrontait ce jour-là un lot très bien composé. Nous comptons beaucoup sur lui. La méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :