Jeudi 31 décembre à Pau : La Sélection de Thomas !

R3 Pau par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Pau comme chaque année pour la Saint Sylvestre ! Cela marquera également la clôture de l’exercice 2020 ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Nous déciderons de faire confiance aux chevaux ayant déjà couru en obstacles dans cette épreuve. En particulier la candidature de 105 FIRA qui devrait en toute logique aligner un second succès de rang. Elle nous a franchement plu dernièrement. Reprenons 107 HEGOAK DU PILLE qui devrait être en mesure de prendre sa revanche face aux chevaux qu’il va de nouveau affronter.

FIRA va filer au poteau !

206 ARAGORN D’ALALIA est un cheval fragile mais qui court souvent à bon escient. C’est un véritable modèle de régularité. Sa course de rentrée à Compiègne au cours du mois de novembre est très encourageante. Avant le coup, c’est une excellente chance ici.

308 VAL DE MARE n’a jamais pu faire mieux que huitième en deux tentatives. Difficile de savoir ce que ce poulain vaut vraiment mais dans une épreuve dite « À Réclamer » cela peut suffire. Attention également à 307 GUMPCHOP qui sera bien placé au mois grâce à la décharge de son partenaire Lucas Zuliani.

Première épreuve plate de la journée, ce prix d’Hastingues pourrait revenir à 407 JARDIN FLEURI qui revient sur une distance qui devrait lui convenir. Elle a déjà bien fait à Pau et en 16 de valeur, la lutte pour les premières places semble jouable. A suivre de près.

507 GALA D’ARTHEL est une pouliche tardive mais qui possède tout de même une certaine qualité. Dernièrement elle a été décevante lors de ses débuts mais devrait néanmoins afficher de sérieux progrès sous seulement 62kg. Très grosse confiance. Nous aimons également beaucoup la candidature de 511 GENERATION qui est issue d’une mère qui a bien produit. Ses débuts sont à suivre d’emblée.

601 SAINT POURSAIN fait figure d’épouvantail au départ de ce « Réclamer » pour chevaux d’âge. Un rachat de sa part est attendu. Chocolat de cette journée paloise. Méfions nous tout de même de 609 GO FOR DE HOUELLE qui reste sur deux sorties qui se sont soldées par des chutes. Il ne sera pas tout le temps malheureux. Méfiance.

704 TEXANITO s’est bien défendu récemment en prenant une quatrième place qui nous laisse penser qu’il va finir par remporter son handicap palois. Les conditions de course sont à son avantage. A suivre de très près.

807 KANO KEFI a été quelque peu décevant lors sa plus récente apparition sur le gazon toulousain mais revient sur la PSF de Pau dans laquelle il a prouvé qu’il avait un handicap dans les jambes. Il va se racheter. Confiance.

901 SEMEUR D’ESPOIR a tracé une fin de course très remarquée dernièrement et devrait cette fois-ci bénéficier d’un meilleur parcours. Si c’est le cas, il ne devrait pas être loin de là victoire. Nous nous méfierons également du protégé de Caroline Bonin qui scellera pour la dernière fois 910 CATCH DREAM qui a le droit à une retraite bien méritée ! En 24,5 de valeur cela nous semble être un pari amusant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :