Lundi 21 décembre à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous retrouvons un Quinté + réservé aux galopeurs car c’est l’hippodrome de Chantilly qui nous accueille pour neuf courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

106 PETIT CALVADOS a ouvert son palmarès dernièrement sur 1300 mètres. C’était sur l’hippodrome de Deauville. Nous pensons que c’est un poulain qui va progresser raison pour laquelle le doublé semble être envisageable. Attention tout de même à 102 TOTAL KNOCKOUT qui s’annonce comme étant un candidat au succès très sérieux.

213 PRIMUS INCITATUS n’a absolument rien montré depuis le début de la saison sur le gazon mais revient sur la PSF avec une valeur handicap de 16. S’il décide de se livrer, nous pensons qu’il a les moyens de se racheter. Méfiance.

307 ETE DE CARL n’est pas parvenu à répéter sa bonne sortie du mois d’août sur l’hippodrome de Deauville où il s’était classé quatrième d’un handicap plus relevé que celui du jour. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Attention également au rentrant 304 DEVIL’S BOY qui a les moyens de remporter un handicap comme celui-ci s’il est suffisamment affûté.

Si 405 GOGOPRO s’adapte au rallongement de la distance, il semble difficile à battre au départ de ce Maiden. Sa dernière apparition nous a plu. Attention tout de même a 410 BOBBYMURPHY qui a été auteur d’excellents débuts sur l’hippodrome de Borely et semble être monté sur cette course.

502 BARAKATLE n’a pu s’illustrer dernièrement. Il affrontait ce jour-là des chevaux d’un niveau supérieur raison pour laquelle un rachat de sa part est attendue au départ de notre Quinté + du jour d’autant plus qu’il est très compétitif dans les handicaps à cette valeur !

Rachetons impérativement BARAKATLE !

Elle devra principalement se méfier de méfier 504 PEGASUS qui est régulier à ce niveau d’autant plus qu’il est en forme tout comme 507 SENATOR FROST qui s’élancera avec la grande confiance de son mentor. Enfin pour les belles nous retiendrons les candidatures de 503 WONDER BOY qui aurait certainement eu la meilleure chance de la course sans son numéro 14 et enfin 505 MILLE SABORDS remarqué récemment du fait de son mauvais parcours à ce niveau de compétition.

Quinté + en chiffres : 2-4-7-3-5

616 WISEITEN est capable de surprendre à belles côtes d’autant plus qu’il a déjà bien couru à ce niveau de compétition. Il n’est pas simple à conseiller du fait de son irrégularité, mais s’il est décidé, c’est un candidat possible pour le succès. A surveiller de près.

707 SELLY a effectué de bons débuts à Deauville sur la distance qui nous intéresse et devrait en toute logique confirmer cette prestation. Le lot semble à sa portée. Méfions nous tout de même du pensionnaire appartenant à l’écurie Fabre 712 ANY TIME SOON qui a de bonnes origines et qui débutera surtout avec seulement 53,5kg.

817 DHEVANAFUSHI semble revenir en super forme comme nous l’attestent ses deux plus récentes sorties dont la dernière qui nous a énormément séduit. Cela semble être une très bonne base. Attention tout de même à 810 BORN TO BE qui n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais il vaut une course comme celle-ci c’est certain.

904 AGAPI MIA n’est pas parvenue à passer le poteau en tête depuis qu’elle a commencé sa carrière de courses. C’est une jument tardive qui mériterait de remporter une épreuve comme celle de ce jour, elle en a assurément les moyens. La méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :