Samedi 19 décembre à Deauville : La sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_Glm

Deuxième samedi de suite de courses sur l’hippodrome de La Touques. Un programme très chargé de dix compétitions nous attend ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

114 MINOU a couru deux courses réservées aux chevaux Maiden qui étaient plutôt bien composées. Dernièrement elle n’a pas été ridicule en prenant une quatrième place pleine de promesses. Son petit taux de réclamation lui permet de porter seulement 54,5kg ce qui lui confère une très belle chance théorique. Méfions nous également de 101 COAXIORUM qui est dans une situation similaire par rapport à la première citée.

202 ROYAUMONT a hérité d’un bon numéro de corde et va tenter de confirmer son récent succès acquis sur plus long dans la catégorie des handicaps. Méfions nous également de 207 MUTUAL qui est compétitif pour le succès d’autant plus qu’il a hérité d’une bonne place dans les stalles.

312 JUAN SEGUIN est assurément notre chocolat de cette journée Deauvillaise. Il a débuté « à la Rouget » et sera à coup sûr beaucoup plus compétitif pour le succès lors de sa seconde apparition publique. Très grosse confiance.

413 BIBI NAYEF s’était très bien comporté durant le meeting d’été sur le parcours qui nous intéresse. Il avait ensuite répété à ParisLongchamp avant de connaître un léger passage à vide. On le confie cette fois-ci à Cristian Demuro, il faut y voir un signe. Chance.

502 JUST YOU AND ME ne sera pas dérangé par la longue distance et est de plus en forme comme nous l’atteste sa dernière sortie angevine qui s’est conclue par une une bonne troisième place sur le gazon assez souple. Il a déjà bien fait sur le sable raison pour laquelle nous lui voyons une excellente chance ici. Confiance.

604 WISNA a débuté dans un excellent lot car les chevaux qu’il a battu ont ensuite répété notamment un pensionnaire d’André Fabre qui s’est imposée par la suite. Tous les feux sont au vert. Elle devra se méfier de son compagnon de boxe à savoir 603 CYTHERE qui effectuera certes une grande rentrée mais ses débuts à la fin du mois d’août étaient bons.

704 COUNT ROSTOV a gagné tellement facilement son handicap dernièrement que nous décidons de lui faire confiance une nouvelle fois malgré la pénalisation qui lui a été infligée. Si son jockey gère la problématique du numéro de corde il ne devrait pas être loin de réaliser le doublé dans la catégorie des handicaps. Chance.

802 TESTA a repris un peu de fraîcheur après un début de saison chargé et aborde cet engagement avec de légitimes ambitions justifiées. Elle a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse raison pour laquelle elle aura notre préférence dans cette Listed Race. Ses principaux adversaires semblent être 806 MUSETTA qui a le profil pour bien faire sur les 1500 mètres de la PSF où encore 814 DANCING FEET qui sera montée par la nouvelle star Outre-manche à savoir Hollie Doyle !

TESTA s’annonce redoutable !

913 SUPER RIDGE bénéficiera de la décharge de sa partenaire Alexandra Le Lay comme à l’accoutumée. Il devrait être en mesure d’effacer son récent échec d’autant plus qu’il ne sera pas dérangé par la longue distance. La méfiance est de mise.

1015 LIONEL a été monté plus près de la tête récemment et cela ne s’est pas si mal passé que ça. Il a hérité d’un bon numéro de corde et va donner une nouvelle fois le meilleur de lui même. Il en convient de s’en méfier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :