Jeudi 17 décembre à Deauville : La sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction du calvados en ce jeudi car c’est l’hippodrome de la Touques qui nous ouvre ses portes pour une journée marathon de dix courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

109 SAREINA est une pouliche caractérielle c’est pour raison qu’elle n’est toujours pas parvenue à passer le poteau en tête. Elle possède de la qualité c’est certain. Méfions nous également de l’autre petit poids de la course à savoir 108 CAFE FLEUR qui semble s’être déclenchée dernièrement sous la selle de Coralie Pacaut.

211 PLENTY CITY s’est remarquablement comporté lors de sa plus récente sortie en prenant une excellente deuxième sur le parcours qui nous intéresse et de dans un lot qui semble similaire. Une confirmation de sa part est attendue. Confiance.

Oublions la dernière sortie de 308 GREEN SIREN qui n’avait pas hérité d’un très bon numéro de corde. Elle revient cette fois-ci sur plus long ce qui sera plus bénéfique pour ses aptitudes. Elle ne devrait pas nous décevoir. La méfiance est de mise.

Nous nous attendons à une bataille entre 407 MARIANAFOOT qui effectuera certes une très grande rentrée mais qui a la qualité pour vraiment bien faire d’entrée de jeu dans un lot qui semble à sa portée. Son principal adversaire semble être 402 MILORD’S SONG qui a déjà très bien fait sur le parcours qui nous intéresse.

508 SAVOIR AIMER devrait une fois de plus fournir une excellente valeur dans notre épreuve support de Quinté + ! Il sera d’autant plus mieux sur la distance proposée ce jour.

SAVOIR AIMER pour l’amour des turfistes !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 504 FICELLE DU HOULEY qui reste sur un panel de bonnes sorties tout comme 503 VILARO qui a repris de la fraîcheur et qui sera mieux d’après son mentor David Smaga. Enfin pour les belles places nous retiendrons 515 DIWAN SENORA qui demeure très compétitif désormais à ce poids là où encore 513 CEINTURE NOIRE supplémentée et mérite que nous lui accordions un large crédit.

Quinté + en chiffres : 8-4-3-15-13

609 JAMILYA s’annonce comme étant le véritable chocolat de cette belle reunion Deauvillaise ! Elle tourne autour de sa victoire et retrouve cette fois-ci à première vue une opposition moindre ! Elle va perdre son statut de Maiden à l’issue de cette épreuve. Attention également à 610 POLLY GRAY qui progresse au fil de ses sorties.

Plus belle épreuve sportivement parlante ce Prix Arcangues labellisé Listed Race pourrait convenir aux aptitudes de 708 CEPHEUS qui va certes découvrir la surface mais il se déplace tout de même avec de légitimes ambitions. Attention également à 707 LORD ACHILLES qui n’a pas encore tout montré. Il s’est imposé facilement dernièrement au niveau handicap.

810 ROCK OR BUST n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais mérite tout de même que l’on s’attarde sur sa candidature. Il a bien couru fin novembre à Saint-Cloud et retrouve cette fois-ci la PSF qui lui ne va pas le déranger. Méfiance.

903 HONOR AND PLEASURE a effectué de bons débuts face à des poulains qui avaient déjà débuté, ce qui n’est jamais simple. Nul doute qu’il a du monter sur cette course et demeure donc très compétitif pour les premières places. Nous aimons également beaucoup 901 WISHUPONASTAR qui n’est autre que la plus haute valeur de cette course.

1011 MORCOTE nous a prouvé qu’il fallait compter sur lui dans la catégorie des handicaps aux vues de sa récente seconde place sur le parcours qui nous intéresse. C’est assurément un lauréat en puissance. La confiance nous empare.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :