Mardi 8 décembre à Chantilly : La Sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous retrouvons les galopeurs en ce mardi 7 décembre pour notre Quinté + car c’est l’hippodrome des Princes de Condé qui nous ouvre ses portes pour un total de neuf compétitions ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

108 KOSKOV est supplémenté par son entourage et va débuter sur la PSF mais nul doute qu’il a son mot à dire pour son premier essai dans une épreuve dite « À Réclamer ». Nous le voyons clairement lutter pour les premières places. Méfions nous également de 103 LE PRESIDENT qui vaut largement une place dans ce lot.

201 PISANELLO s’annonce comme étant le chocolat de notre journée sur l’hippodrome de Chantilly. Il fait face à engagement sur mesure. Nous serions très déçus s’il venait à être battu. Surveillons également de près la candidature de 204 BROUILLARD qui vaut certainement un peu mieux que ses 37 de valeur, d’autant plus qu’il aura une décharge pour l’aider.

306 LLOYDMINSTER a remarquablement conclu lors de sa dernière apparition en prenant ce jour une quatrième place très encourageante. Il devrait en toute logique répéter cette récente prestation. Chance.

409 GIULIO CESARE a hérité d’un bon numéro de corde et revient dans la catégorie des courses « À Réclamer » dans laquelle il a déjà très vite couru. Il devrait une fois de plus confirmer qu’il a le niveau pour viser les premières places. Attention également à 403 FORBIDDEN SECRET qui a été supplémenté pour effectuer ses débuts en France dans cette course.

516 CONTORTIONISTE semble avoir beaucoup d’atouts au départ de ce Quinté + ! Il semble être en retard de gain, c’est pour cette raison que nous lui voyons une excellente chance ! Seul bémol, son mauvais numéro de corde mais nul doute qu’avec ce nom, il devrait se faufiler entre ses adversaires ! Base solide.

CONTORTIONISTE va se faufiler pour remporter ce Quinté + !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 502 DARK AMERICAN qui arrivera sur cette course avec de la fraîcheur ce qui est important à cette époque de la saison tout comme 508 MILLFIELD qui donne toujours le meilleur de lui même. Enfin pour les belles places nous retiendrons 504 PRADARO qui fait toujours toutes ses courses et devrait une fois de plus confirmer ou encore 507 MILLE SABORDS supplémenté pour l’occasion qui peut tout à fait de placer en fin de combinaison.

Quinté + en chiffres : 16-2-8-4-7

609 PASSEFONTAINE semble déclassée au départ de cette épreuve. Elle est encore Maiden raison pour laquelle la participation à cette épreuve est possible ! Nul doute qu’elle devrait perdre son statut à l’issue de cette course. Très grosse confiance. Reprenons également 608 NAVIDAD qui a semé le trouble dans la ligne droite dernièrement. Sans ça, elle aurait prise une facile seconde place.

709 SECRET LADY n’a pas fourni sa réelle valeur lors de sa dernière sortie c’est pour cette raison que nous vous conseillons de la reprendre en confiance dans cette épreuve. Elle devrait refaire parler d’elle en bien. La méfiance est de mise.

804 INATTENDU a bien tenue sa partie lors de sa dernière apparition face à des chevaux qui ont le niveau Listed Race sans aucun doute. Jugé sur cette performance, il devrait avoir les moyens de lutter pour la victoire. A suivre de près.

909 CITY GENT s’est très bien comporté dans la catégorie des handicaps sans la moindre décharge dernièrement et aborde cet engagement avec beaucoup de paramètres en sa faveur. Il a hérité d’un bon numéro de corde et aura la décharge de sa partenaire Maryline Eon. Une bonne sortie de sa part est attendue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :