Samedi 21 Novembre à Auteuil: Profitons-en!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Profitons de ces derniers instants sur la butte mortemart avec ces derniers jours de Novembre qui pointent . Il reste encore de belles joutes en perspective. Voici nos chevaux à suivre pour ce samedi:

205 RICOCHET est un cheval qui me plaît bien. Il s’est très bien défendu dans un lot de qualité lors de sa dernière sortie le 1er Octobre ici même. Johnny Charron s’en sert bien et le terrain collant ne lui posera pas de problème. C’est un cheval que son entraineur a toujours estimé et qu’il apprécie. Taillé pour Auteuil, il mériterait de vaincre en steeple ici.

303 HALEXANDRE MOME a bien débuté ici même dans un lot de qualité et son entourage se déplace avec des chevaux de qualité sur la butte mortemart. Même s’il y a de nombreuses inconnues dans cette course, il semble en mesure de bien se défendre. 312 GLORETTA doit être reprise selon son entourage qui en attend un complet rachat par rapport à ses débuts loupés.

Cheval estimé par la famille Carberry et venant de bien faire sur l’hippodrome de Compiègne, 505 GRAN DIOSE peut tout à fait se mettre en évidence, il devrait être taillé pour Auteuil et va apprécier le tracé. James Reveley en selle pour lutter pour la gagne, attention!

Même si elle manque d’expérience en steeple et qu’elle découvre les « gros » d’Auteuil, 606 FOUDRE DELTA a largement les capacités pour venir à bout d’un tel lot. 609 FEU DU LARGE est un cheval compliqué mais de qualité je pense. Il avait besoin de cela dernièrement car il s’agissait d’une rentrée. Il va trouver un terrain collant qui lui va bien et peut tout à fait créer la surprise dans cette course ouverte.

Le Quinté s’annonce bien compliqué à déchiffrer mais j’aime bien 2 candidatures: celles de 706 FORCLAZ, qui a peu couru cette année et qui va se présenter avec de la fraicheur. C’est un élément de classe qui est prit à une valeur qui lui laisse une vraie chance de victoire. Arrivant au top sur cette course, il faut le suivre de près. 708 BUCK’S BAHKBOOK m’a bien plu en dernier lieu et a montré qu’il avait le niveau. Ayant désormais 2 courses de rentrées dans les jambes, il devrait intégrer sans problème le quinté.

Venant de se préparer en plat après avoir tenté sa chance dans le Prix du Président de la République, il faudra compter sur 802 SPANISH ONE dans cette épreuve, ce représentant de la famille Peltier ayant déjà couru dans des lots nettement plus huppés. S’il tient debout, il devrait aller loin!

Le beau et bon SPANISH ONE!

Pour finir la réunion, on tente un coup de poker avec 918 ACTA ES FABULA qui semble plus confirmée sur le steeple mais qui découvre de belles conditions de courses bien placée en bas de tableau. Il faut bien entendu reprendre 906 BROTHER BERNARD dont l’entourage va adopter une tactique nettement différente de la dernière fois. Il est intermittent mais ne manque pas de qualité. A retenir dans vos jeux!

Belle journée à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :