Samedi 14 Novembre à Vincennes: Notre sélection!

R1 VINCENNES par @ThibaudLst

On se retrouve sur la cendrée de Vincennes pour démarrer un beau Week-End de courses avec Auteuil qui pointera le bout de son nez demain! Voici nos chevaux à suivre pour ce samedi.

Je sais que le clan Abrivard a préparé 108 HYTTE DU TERROIR tout spécialement pour cette course, sa dernière course à l’attelé servait à cela. Auparavant, elle s’était classée seconde d’HEROS DE FLEUR, qu’il lui faudra de nouveau affronter ce jour. Revanche possible.

On passe au Quinté!

Course européenne labélisée Groupe III, ce Prix du Languedoc a fière allure avec 16 concurrents au départ de cette course qui s’annonce relevée sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Voici notre sélection :

301 VIOLETTO JET : C’est un coup de poker que je tente avec ce pensionnaire de Philippe Billard qui vient de décevoir 3 fois de suite.. Cependant, il retrouve un parcours et un hippodrome qu’il affectionne particulièrement. Il vaut bien mieux que ses plus récentes sorties. Un cheval de classe que je vous invite à reprendre en confiance, d’autant plus qu’il sera déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard. Un lauréat en puissance. 

VIOLETTO JET peut se rappeler à notre bon souvenir!

302 MILLIONDOLLARRHYME : Un cheval qui nous vient de Suède et qui a un palmarès qui en dit long sur sa qualité. Il découvre la cendrée de Vincennes mais son entourage pense que cela va lui convenir. On fait appel à Eric Raffin et on le déferre pour l’occasion. Attention toutefois car il est un peu « souffreteux » au niveau de ses pieds et le déferrage pourrait avoir l’effet inverse. Tout ou rien ! 304 ALCOY : Je sais que son entourage est très confiant. Que dire ? Il est d’une régularité exemplaire au plus haut niveau et à déjà très bien fait sur cette piste. Au top, déferré des 4 pieds et associé à Christophe Martens, il devrait répondre présent une fois de plus. Une bonne base dans votre quinté. 307 DREAMBREAKER : Il m’a déçu récemment et c’est pour cette raison que je le place en 4ème position. S’il se montre sage et qu’il répète ses performances effectuées sur la cendrée parisienne, il devrait être dans le coup d’autant plus qu’il bénéficie ici d’un bon engagement. JMB sera à son sulky pour maximiser ses chances de victoires. 303 JERRY MOM : C’est le 5ème logique favori de ce Quinté qui ne devrait pas créer trop de surprises. Il a penché récemment à Laval et m’a un peu laissé sur ma faim, c’est pour cela que je le positionne aussi loin dans mon prono. Cependant, c’est un bon cheval qui affectionne ce parcours et qui donne sa pleine mesure depuis qu’il est arrivé dans les box de Luc Roelens. Il a été soigné au niveau de ses pieds et il me semble logique de le retenir en bon rang, au vu de sa qualité intrinsèque. 309 CE BELLO ROMAIN : Il a bien terminé récemment en province et son objectif a visé cette épreuve, raison pour laquelle il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion (il ne l’a été qu’à 3 reprises durant sa longue carrière). Très peu fautif et toujours dans le coup, il faut le mettre sur votre ticket. 315 ALDO D’ARGENTERE : Il peut créer la surprise à grosse cote de cette épreuve. Son entourage a visé cet engagement pas gagné 600 000 € de longue date et s’est bien préparé en vue de cette épreuve. Il sera bien à l’aise sur la Grande Piste de Vincennes pour pouvoir s’exprimer. A l’issue d’un bon parcours, je le vois bien prendre une belle place dans la combinaison gagnante en cas de défaillances de certains favoris. 

Notre Quinté : 1-2-4-7-3-9-15

402 HERIK D’HERIPRE est un élément de classe qui reste sur 2 belles victoires. Il monte les échelons, mais non sans ambitions. Il faut lui accorder du crédit pour une belle place.

Course visée pour 510 ELIE DE BEAUFOUR, Jean-Michel Bazire ne cachant pas sa confiance. Déferré des 4 pieds, drivé par le « patron » et restant sur d’excellentes performances, il vise la victoire. Il devra se méfier de son compagnon de box 509 CRUSOE D’ANAMA dont les limites ne sont pas réellement définies depuis son arrivée dans les box de JMB. 501 EQUINOXE JIEL qui revient en forme et 508 DEXTER CHATHO ont également un bon rôle à jouer ici.

Dépendant d’une écurie en forme et venant de bien se préparer en province, 707 GALIPETTE PIERJI n’aura pas ses fers cette fois-ci et devrait bien se comporter dans cette configuration. On peut en attendre au moins une place.

802 FIDENZA débute dans la spécialité du trot monté mais dépend d’un entourage redoutable, ce qui attise la méfiance. Tout ou rien. 812 FELINA revient dans cette spécialité avec des ambitions et Mathieu Mottier en selle.

908 GOLFEUR DES LOYAUX était très appuyé en dernier lieu mais nous a un peu déçu. A l’issue d’un bon parcours, je le pense capable de se racheter et de lutter pour la gagne!

logo_white_background

Soutenez Horseturfpro!

1,00 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :